Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
24 novembre 2013

Les massifs en automne.

R

 

Peinture de Robert Williams WOOD

 

Si les paysages d'automne sont flamboyants avec le feuillage pourpre des arbres

le jardin peut sembler plus triste...

Pourtant il existe des plantes qui résistent bien à l'hiver comme les Bergénias, appellés herbes du savetier.

002

 

Au printemps on voit apparaitre des hampes de petites fleurs roses.

bergenias des savetiers

 

 

Les graminées sont toujours là, été comme hiver, ainsi cette fétuque bleue.

fetuque

 

ou cette Stipa ténufolia (petites feuiles) en compagnie des heuchères pourpres.

 

006

 

 

Le Sédum spectabile qui resplendit à l'automne avec ses inflorescences roses.

 

sedums spectabile

 

 

Toutes ces plantes sont résistantes à la sècheresse,ce qui est appréciable avec les économies d'eau. Elles supportent les endroits lumineux et les sols légers.

On peut aisément les diviser au printemps ou à l'automne pour les replanter dans d'autres endroits des massifs.

Bon dimanche...

bloggif_5290814786ab6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou F ...., je ne suis pas encore allée lire mes mails , je suis allée faire des courses, donc je ne suis pas venue sur le PC ! , sur ce blog qui m'intrigue, comment faire pour avoir les blogs favoris notés sur le côté ???, Thérèse m'a mis un com , c'est sympa de sa part aussi !! , continuons de nous donner quelques infos !!!, bon jeudi (il sera plus calme !) , à bientôt, gros bisous ♥♥♥M
O
Eh bien au vu de l'esthétique de ton blog tu sembles avoir une âme d'artiste. J'aime aussi la peinture et beaucoup la toile de R. W Wood que tu nous montres. Pour le moment je n'ai encore aucune graminée au jardin.Mais j'aimerai essayer d'en mettre autour de mon figuier. Belle soirée.
M
Coucou . Rosa ma fait une jolie banniére, elle me plait beaucoup . J'ai besoins de couleur<br /> <br /> Il ne fait ps trot mauvais en Sologne , mis je suie remplie de douleurs un peut partout.<br /> <br /> Je vais aller faire cuire un morceau de sanglier.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
M
Je vient te dire merci , tes petits signes me font énormément plaisir . Voila notre famille . J'ai 5 enfants ils ont tous des bonnes situations . Notre derniére et Notaire, un vrais bonheur pour moi. 12 petits enfants . Les 5 premiers entre 30 ans et 19. Le premier i ngenieur,, clair de notaire , assistante sociale , et lautre elle travaille avec ces parents , celle de 19 ans étudiante avocate, et sa sœur école d'infirmiére.<br /> <br /> les 5 petits derniers de 14 ans a 2ans .<br /> <br /> 2de mes enfants on 3 enfants, et 3 en on 2 .<br /> <br /> Voila ma belle tu s'ai tout . Je suie une mamie trés heureuse , bon pour le moment.<br /> <br /> Petit a petit les visites arrivent chez toi .<br /> <br /> En ce moment je ne passe pas beaucoup sur les blogs , alors j'ai moins de commentaire que l'été.<br /> <br /> Cela fait un moment que je n'ai pas visité Orléanie . Elle a bien des soucis.<br /> <br /> Gros bisous tout doux <br /> <br /> Je suie heureuse de t'avoir comme amie sur caanal.
J
des plantes faciles et sans soucis ! bonne soirée
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité