Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
22 décembre 2013

Conte de Noël...

conte1

 

Ce jour là, la neige, soudain, se met à tomber ! Des milliers de flocons dansent dans le ciel. C'est la première fois qu'Oliver voit cela... Et, tout fou, il sort dans le jardin et court à droite, à gauche... essaie d'attraper les flocons.

noel-42_jpg


Notre petit chat s'amuse tellement qu'il s'éloigne de la maison....loin, encore plus loin...

Et le voilà dans les champs... Soudain, le chaton, s'arrête, regarde autour de lui....

 

conte2


Il comprend qu'il s'est perdu. Et comme il a froid !

A la maison , Audrey et Elisabeth attendent inquiètes, leur petit chat...

 

conte3


- Allons, les filles! dit Chouchou, il est l'heure d'aller au lit... Demain c'est Noël... Je vous promets une belle surprise !

Et Audrey et Elisabeth, le coeur gros, grimpent dans leur lit !

 

conte5


Pendant ce temps, Oliver cherche toujours son chemin. Il rencontre un oiseau.

Il ne pense pas à l'attraper. L'oiseau est si heureux qu'il propose au chaton de lui montrer le chemin de la maison... Ouf ! La fenêtre de la véranda est restée ouverte !

 

 

conte6

 

 

 

Vite, le petit chat rentre dans sa maison... épuisé, il s'endort sous le sapin.
C'est là qu'Audrey et Elisabeth le trouvent le matin de Noël...

Jamais, jamais, elles n'ont eu un si beau cadeau de Noël!

 

joyeux noel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce conte de Noël très bien illustré.<br /> <br /> Heureux Noël à tous ! amitiés ! Mamischa
M
C'est un très joli conte et j'aimerais bien que dans la réalité les chats n'attrapent pas les oiseaux , ce serait merveilleux.<br /> <br /> Bonne soirée
F
C'est adorable, merci pour ce joli conte et ces belles images<br /> <br /> Douce nuit & bisous
L
Bonne et belle idée, ce joli conte dont on attend la fin comme des enfants! <br /> <br /> très touchant et bien imagé! merci, Valérie de nous faire rêver!<br /> <br /> Bisous et joyeux Noël à toi et ta famille!<br /> <br /> Ghislaine
M
J'aime cette histoire . Il arrive parfois que ma Minette oublie de rentrer. Alors comme les deux petite filles je suie triste . J'espére chére Valérie que tu passe un beau Dimanche . Bonne soirée , et merci pour cette jolie histoire
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 780
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité