Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
7 janvier 2014

Les plantes aromatiques au jardin- partie 1

jardin1

Bien que mon jardi ne soit pas très grand, j'ai toujours cultivé un petit carré de plantes aromatiques..D'abord pour l'esthétique de ces plantes qui sont toujours belles à regarder,

pour leur parfum quand on se promène au jardin et pour leur utilisation dans la cuisine.

016 [1400_1100] (2)

Comme vous le voyez mon petit carré fabriqué de planches est assez petit

( 4 mètres carrés environ) et je m'en sert pour cultiver les aromatiques mais aussi y mettre des plantes que je surveille comme les héllebores ou les Iris que je replanterai plus tard ailleurs dans le jardin quand une place se libèrera..

017 [1400_1100] (3)

C'est aussi mon hopital de campagne...les plantes y sont à l'abri du vent et il y a une sorte de micro climat car elles ne périssent pas. J'y plante aussi des bulbes de tulipes sur le pourtour du carré que je couperai ensuite pour en faire des bouquets...

015 [1400_1100] (2)

Sur la photo qui date de l'été 2012 on voit des plants de fraisiers que j'ai arraché car seuls les oiseaux en profitaient..Il fallait aussi beaucoup les arroser !

Je vous parlerai dans un autre billet des plantes aromatiques que je préfère en particulier...

 

Bonne semaine 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
re coucou , voila je ne me souvenais plu que j'tais passée .<br /> <br /> bise
M
Que ferait-on sans plantes aromatiques ! Mais si j'utilise beaucoup le thym je délaisse le romarin qui pousse bien chez moi .<br /> <br /> Et en été la ciboulette, le basilic , la ciboulette chinoise , le persil que je ne réussis pas <br /> <br /> C'est une très bonne idée le carré pour la culture des aromatiques .<br /> <br /> Bises
L
C'est Monsieur qui fait le potager et ne manque pas d'y mettre des herbes aromatiques! j'adore la sarriette, j'en mets partout! avec le persil et le thym qui sont les plus utilisés!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
C
J'ai toujours eu, quand je le pouvais, un carré d'herbes aromatiques. Maintenant, c'est sur le balcon que je cultive thym, persil, ciboulette ... Mes fraisiers sont morts, il n'ont pas résisté au manque d'eau pendant mon absence, pourtant courte.<br /> <br /> Quelles herbes as-tu dans ce carré ?<br /> <br /> Grs bisous et belle journée !
M
Bon soir ma douce amie . J'aime ces plantes . C'est une trés bonne idée ce petit carré. Je ne suie pas trôt présente. J'ais u des petits problèmes avec mes Perruches, une était malade . Merci de ta fidélité ma belle . Je vais peut être faire un billet demain . Bon jeudi <br /> <br /> Je t'embrasse
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 694
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité