Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
13 janvier 2014

l'Azalée

 

598862_488748111178446_2106945541_n

 

Aujourd'hui la pluie annoncée est arrivée et le ciel est bien triste...

Ce lundi matin je m'occupe de mes plantes d'intérieur.

 

225 [essai980]

 

je n'en n'ai pas beaucoup car je n'ai pas de patience, je préfère nettement travailler dehors.

 

226 [essai980]

 

Voici des photos de mon Azalée (Azalea indica) qui n'est qu'un petit Rhododendron, provenant de Chine.

 

227 [essai980]

L'an dernier j'ai rempoté une azalée en pleine terre, elle est toujours bien installée et a fait des petites pousses, contrairement à ce que m'avait dit la fleuriste.

 

 

248 [essai980]

Mais peut-être va elle geler quand l'hiver viendra pour de bon ? on verra bien !

En attendant, bonne semaine.

 

Bonne semaine 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je prend mon petit café , en même temps je viens te faire un petit coucou.Tu as un beau azalée,en principe cela ne gèle pas ,a moins qu’il gèle beaucoup.aujourd'hui ☼ mais température basse ,mais agréable du moment que le ciel est dégagé bonne journée et bon dimanche. Bises .Flore.
C
Je ne pense pas que les azalées gèlent. Tu me diras.<br /> <br /> Bises
V
amo molto i fiori e le tue foto sono bellissime<br /> <br /> molto lieta di averti incontrata
L
Me voici de retour après 5 jours d'intendance auprès des petits-enfants. Les jours rallongent et les giboulées depuis plusieurs jours font penser au printemps. Pourvu que l'hiver ne se montre pas maintenant. J'ai justement une azalée que l'on m'a offerte et que j'essaie d'entretenir au mieux dans la maison, malheureusement, elle commence à baisser du nez et je sais qu'ayant un jardin argileux elle ne fera pas long feu. Alors je me résigne à voir les fleurs que l'on m'offre péricliter...... bonne soirée et bisous. Lauriza
E
BONJOUR VAL... si c'est une azalée de jardin il n'y a pas raison qu'elle gèle !! çà fait plusieurs années que j'en ai deux dans des pots et elles n'ont jamais gelé !! il fait plus doux dans les landes que chez nous un peu plus haut,alors ne te fais pas de soucis !! ELLE est déjà en boutons ce serait dommage si cependant çà devait arriver !!! bisous .elvy
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité