Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
18 janvier 2014

Les bruyères au jardin

bruyères [essai980]

 Photo du jardin sauf l'érica en bas à gauche.

Dans les landes beaucoup de maisons ont été construites sur des terrains qui étaient autrefois des forêts de pins. c'est pourquoi il est facile de les planter car le sol est sablonneux et acide.

003 [essai980]

 Erica carnéa du jardin

De plus ce sont des plantes qui ne demandent pas d'entretien particulier et en été il n'est pas besoin de les arroser, ce qui économise l'eau. Elles appartiennent à la famille des Ericanées. 

Ce sont soit des Calluna vulgaris (bruyères à longues tiges) ou Erica carnéa ( à tiges plus courtes).

011 [essai980]

Calluna vulgaris du jardin

Elles se marient bien ensemble et aussi forment avec les autres plantes du jardin des massifs harmonieux.

canalbloghiver [essai980]

Ici avec l'heuchère (en bas) et les primevères (en haut)

Si vous avez un coin du jardin vide ou sec, n'hésitez pas à les planter en ajoutant à votre terre de jardin de la terre de bruyère...Vous ne serez pas déçues car elles se multiplient facilememnt et au bout de 3 ans vous aurez un joli tapis rose ou blanc.

CANALBLOGBRUYERES [essai980]

Selection des bruyères du jardin..

Bon dimanche à toutes ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je trouve la bruyère tellement belle qu'avec ma fille pour la Toussaint, nous en avons mis 7 pots sur la tombe de mes parents. J'espère qu'elle va résister aux intempéries et aux mains des voleurs car c'est souvent le cas ........ Bisous. Lauriza
E
BONSOIR !! il est vrai que les bruyères sont des plantes qui demandent peu d'entretien !!j'ai un coin où je pourrais en planter ! on verra çà j'essaierai deux ou trois plants pour commencer !!! merci d'avoir pensé à mon anniversaire !!! gros bisous .elvy
E
BONSOIR !! il est vrai que les bruyères sont des plantes qui demandent peu d'entretien !!j'ai un coin où je pourrais en planter ! on verra çà j'essaierai deux ou trois plants pour commencer !!! merci d'avoir pensé à mon anniversaire !!! gros bisous .elvy
A
Bonjour. Me voilà à découvrir ton blog bien agréablement fleuri. Beaux massifs avec tes bruyères bien que ce ne soit pas exactement le genre de plantes à mettre chez moi. <br /> <br /> La passion du jardin est une occupation qui demande du travail, de la fatigue mais qui sait si bien nous récompenser.<br /> <br /> Très belle journée à toi. Bises. Agapante
M
Les bruyères sont des plantes que j'aime beaucoup et j'ai créé un massif avec uniquement des plantes de terre de bruyères .<br /> <br /> J'ai une haie de cyprès de leyland et je me demandais si en-dessous je ne pourrais pas planter des bruyères mais elles seraient en plein soleil est-ce possible en plein soleil ?<br /> <br /> Je voudrais rassembler toutes les aiguilles décomposées et en faire un monticule car en-dessous c'est du calcaire .<br /> <br /> Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> J'aimerais bien arriver à un résultat comme chez toi .<br /> <br /> Bises
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité