Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
31 janvier 2014

Le jardin sous l'eau

016 [800x600]

Depuis presquu'une semaine la pluie tombe sans discontinuer...Voici une vue de la partie située à l'est du jardin..Derrière la haie la maison du voisin. J'ai pris cette photo depuis ma terrasse.

Au premier plan le massif de rosiers qui n'est pas dans l'eau mais bien humide cependant...

 

007 [800x600]

Gros plan sur le massif de bruyères bien en fleurs,

un peu de couleur cela fait du bien au moral.

 

008 [800x600]

 

L'Eucalyptus à gauche et le palmier à droite ont les pieds dans l'eau....

 

 

011 [800x600]

Le massif au fond a été bien arrosé mais comme il est au soleil en été, un peu d'eau ne lui fera pas de mal..A gauche on aperçoit des fleurs sur le Camélia....A ses pieds les bruyères en fleurs ne craignent rien non plus...A droite du Camélia, le Weigelia qui aura des fleurs rouges en été.

 

018 [800x600]

Vue d'ensemble sur le massif....On aperçoit un abri pour les oiseaux

pour le moment bien cachés dans la haie.

 

015 [800x600]

Et la pluie continue à tomber inexorablement !

Pour comble de malchance j'ai craqué en recevant des propositions de plantes vivaces sur le site de mon fournisseur habituel, je les ai commandées la semaine dernière et reçues hier !

Impossible de les mettre dans la terre...je les ai donc placées dans un pot près de la maison et elles attendent des jours meilleurs pour être plantées.

a bientot 3 [essai980]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma chère Valérie je suie désolée pour toi . Peut étre que aujourd'hui il y a u du changement , et que cette eau et repartie ou presque . Ho lala ton joli jardin comment vas tu le retrouver ! Chez nous aujourd'hui nous avons u du Soleil et pas d'eau. Je souhaite la méme chose pour toi<br /> <br /> Je te souhaite malgrés tout un bon Dimanche et beaucoup de courage.<br /> <br /> Gros bisous tout doux
X
Coucou Valérie-Anne .Il y a 15 jours de ça c'était mon jardin qui avait les pieds dans l'eau !!! Te souviens-tu des photos mises sur hellocoton ?? Avec tous ces départements en vigilance ,espérons qu'il n'y aura pas trop de dégâts importants .Bon Dimanche .Bises xabinou
L
Coucou Valérie-Anne! <br /> <br /> il ne faudrait pas que cela continue longtemps!<br /> <br /> On ne peut rien faire contre la nature, mais subir! les effets se verront après, espérons qu'il n'y ait pas trop de dégâts!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
E
bonjour valerie -anne !! on en est pas encore là dans le mien ,même si le terrain est bien détrampé !! il a fait soleil une partie de la matinée et depuis 1 h il est sous les nuages et la pluie est revnue !! TOUTE LA NUIT nous avons entendu le ven,t souffler sous les trmbes d'eau !! demain on fera des crêpes !!! je t'invite à monter si tu veux !!! bisous .elvy
C
De quoi faire un bassin ... C'est si joli, un bassin. Quand c'est une inondation, quelle tristesse ! J'espère que ce trop d'eau ne nuira pas à tes plantes.<br /> <br /> Il pleut ici aussi mais au 9è étage, je ne crains pas d'avoir les pieds dans l'eau.<br /> <br /> Gros bisous
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 694
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité