Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
12 mai 2014

Jardins de Vendée... suite.

bazoges-1-photo-vendee-grandeur-nature-3 [800x600]

 

Le jardin de Bazoges-en-Parets.

Ce jardin d’inspiration médiévale est composé de seize carrés de plantes potagères, médicinales, aromatiques ou liées à la sorcellerie.

Le pré haut héberge des variétés de fruitiers anciens et la prairie encadrée de rosiers sert d’écrin au pigeonnier du XVIe s.

 

la Boissière de Montaigu [800x600]

 

Jardin de la Cheverière à la Boissière-de-Montaigu

Jardin de plantes sauvages, aromatiques et médicinales.

Photos provenant du site "Rendez vous aux jardins de Vendée" 

mousse

 

Du coté du jardin beaucoup de fleurs :

 

mai1205

 

L'iris Germanica Sorbet fraise de promesse de fleurs.

Je l'ai planté il y a deux ans dans un massif de rosiers.

 

049 (2) [800x600]

 

le voici en compagnie de la rose le Nôtre.

 

mai1305

les roses Colette , Marie Curie et le Nôtre.

 

P1010457 (2) [800x600]

le rosier Léonard Bernstein.

 

 

015 (2) [800x600]

le massif situé au sud qui comprend de gauche à droite : le rosier grimpant Falstaff, avec au pied des heuchères et graminées, le Cornouiller panaché, et derrière lui un petit conifère planté il y a 8 ans, le Cornus Alba et devant une potée de Laurier Rose.

Au fond on aperçoit des iris bleus.

Derrière le massif une haie de Photinia red Robin.

 

 

bonnesemainet

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir mon amie, tu as bien nagé, ça fatigue, mais c'est de la bonne fatigue, j'ai jardiné cet après-midi, je suis KO ! ,j'ai bien aménagé ma nouvelle terrasse en bois , j'y ai planté des fleurs (géraniums) , dans des grands pots carrés , et puis j'y ai mis des guirlandes , et des lampes solaires !, ça me plaît !!!, à bientôt, gros bisous /M♥
C
Bonjour Valérie Anne.Je viens te souhaiter un radieux dimanche avec beaucoup de soleil.Je t'embrasse.♥♥coeurdefleur♥♥
E
BONSOIR VALERIE!!! j'y suis née dans la commune de BAZOGES- EN - Pareds ( avec un D ,pas un T ),mais le jardin est récent , il n'était pas créé lorsque je résidais là-bas !! et je ne l'ai jamais visité !!! bon dimanche . elvy
M
Bonsoir Landrie, je t'ai mis un com sur le fameux message !!! j'en reviens pas !, à bientôt, bisous /Mija
B
Bonsoir. Très jolies fleurs!
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 797
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité