Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
18 mai 2014

Billet fleuri de mai.

jardins-du-loriot-venansault-1

 

Jardin du Loriot - 85190 - VENANSUAULT

Encore un beau jardin à visiter si vous allez en vacances en Vendée...

 

059 (2) [800x600]

 

Dans mon jardin des Landes ( ci dessus) les massifs comment à être plus fournis.

Ici on peut voir les Heuchères au premier plan, avec les Iris hollandais et glaeuils de Byzance au fond,

les Hémérocalles qui n'ont pas encore fleuri et le rosier Charles Aznavour.

 

 

017 [800x600]

 

Gros plan sur les iris hollandais ( bleus) et glaeuils de Byzance (roses).

Ces glaeuils sont des ancêtres de nos glaeuils actuels (ils proviennent de Promesse de fleurs)

 

 

079 [800x600]

 

La clématite Pillu plantée il y a deux ans mais qui n'a donné que deux fleurs ! elle me désespère...

Du coup j'en ai planté une autre ( Patens Véronica) de couleur blanche, on verra ce qu'elle va donner...

 

080 [800x600]

 

Les Ancolies qui se ressèment toutes seules.

 

036 [800x600]

 

Les arums qui poussent tous seuls dans ces terrains sablonneux et humides des landes.

 

033 (2) [800x600]

Le Weigelia Florida Variégata planté il y a 10 ans dépasse toutes mes espérances, il étouffe ses voisines...

J'y ai suspendu des cabanes à oiseaux qui les fréquentent.

 

weigeliadeutzia

 

Détail des fleurs d'un rosier botanique ( au nom inconnu..) du Weigelia, du Deutzia (une merveille..),  

et de la sauge officinale (j'en plante un à deux pied par an).

 

067 [800x600]

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin. La semaine dernière en ouvrant mes volets 
je vois Mr merle faisant des câlins à sa merlette. Je me suis précipitée sur mon APN
et cela a duré un bon quart d'heure, ils ne m'ont pas aperçue... Nous protégeons les oiseaux et ils se sentent en sécurité chez nous.
Ils ont leur ration de graines en hiver et parfois
c'est presque une basse cour sur la terrasse. C'est le paradis pour eux et pour nous aussi...
une certaine forme de bonheur quotidien !

bonne semaine (2)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou ma chérie! alors le château d'Ussé se trouve en Touraine, c'est le château de la belle au bois dormant qui a inspiré Charles Perrault! et puis, je ne m'appelle pas Nicole, mais Michèle! ( j'étais morte de rire pour le prénom)...bisous du soir, vite sous la couette! Michèle ( ni colle, ni scotche, ni punaise). je délire....
M
Ton jardin est bien fleuri et tu as réussi à prendre des merles en train de s'accoupler moi je n'arrive jamais à faire une photo d'un merle il s'envole tout de suite .<br /> <br /> Cet après-midi nous avons eu une bonne pluie sans orage et la semaine prochaine nous aurons aussi beaucoup de pluie.<br /> <br /> Bises
F
bonjour landrie<br /> <br /> j'aime bien les ancolies aussi!!<br /> <br /> que de belles fleurs!!<br /> <br /> j'ai encore acheté des bulbes hier!!<br /> <br /> bon faut trouver la place mdr<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
P
Bonjour Valériane, tu nous gâtes avec ces visites de beaux jardins dans toute la France. Monsieur et Madame Merle profitent du printemps pour convoler en justes noces, c' est touchant, tu vas avoir bientôt des petits pensionnaires de plus à nourrir. Ton jardin est magnifique et on sent que tu aimes les fleurs et la nature. Bonne journée et bisous
L
Tes photos sont magnifiques! j'aime beaucoup la clématite! il faut peut-être suivre les conseils de Camille! planter des viticella!<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 795
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité