Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
24 mai 2014

ARNAGA

arnaga2

Lors d'une de mes cures à Cambo les Bains, jai eu de la chance de visiter ARNAGA, 

la maison  basque d'Edmont ROSTANG.

arnaga3

 

Rostand est conquis par le village de Cambo-les-Bains, au coeur du pays basque.

A tel point qu'il décide d'y construire la demeure de ses rêves, 

Arnaga. Un palais dans un écrin de verdure. 

 

arnaga1

 

À l'origine dessiné par Rostand lui-même, le parc s'orne de trois hectares de jardins à la française et à l'anglaise,

pavillons, bassins, pergola et d'une orangerie.

Aujourd'hui, l'ensemble qui comprend le jardin à la française, où un pavillon à pergola 

se reflète dans une pièce d'eau (et où Rostand recevait ses hôtes du haut d'un balcon en déclamant des vers)

et sur la partie arrière, un jardin à l'anglaise, fait partie du conservatoire des Jardins et Paysages,

association créée en 1985 et porte le label de jardin remarquable.

Edmond Rostand fit venir de la forêt de Saint-Pée et planter dans le parc des chênes têtards centenaires.

 

arnaga4

 

 

Textes et photos provenant de Wikipédia.

mousse04

 

 

Du coté de mon jardin, la pluie a bien abimé les rosiers qui ont défleuri en partie.

Heureusement que les vivaces ont pris le relais :

045 [800x600]

Hosta panaché.

 

 

042 [800x600]

 

Cornouiller panaché.

 

 

 

vivaces1 [800x600]

 

 

Cotinus, Heuchères caramel et red wine.

 

 

 

vivaces2 [800x600]

 

 

Sauge officinale, Armeria maritima, ciboulette et thym.

 

vivaces3 [800x600]

 

Sauge et Glaeuils de Byzance. 

 

bon WE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un très bel endroit ! j'admire tes hostas , les miennes sont grignotées par les escargots ! mon voyage s'est très bien passé , je mettrais bientôt les photos sur mon blog de voyages
A
Après ce beau week-end familial, me revoilà à venir admirer ce beau jardin que tu nous présentes si bien mais également de belles photos du tien.<br /> <br /> Le soleil ici veut bien caresser les roses, mais en ce moment il y a souvent du vent qui vient plutôt les secouer et assécher la terre.<br /> <br /> Très belle journée à toi.
M
coucou !, il est très beau ce jardin ,j'imagine Edmond et ses amis qui s'y promenaient , ils avaient de la chance !, c'est vrai que au jardin avec cette pluie, les fleurs "baissent' de l'oeil ! , j'avais aussi un Cornouiller;Titou l'a déplanté l'année dernière !!!, que sot !, je pense que tu as vu mon billet sur HC (le vertige de la rose), tu y liras , les nouvelles de carcajou "phoebus 32 ", ça ne va pas fort ....<br /> <br /> à bientôt de tes nouvelles, gros bisous /M♥
M
Superbe jardin que tu nous montres là, c'est le paradis sur terre.<br /> <br /> De la pluie aussi chez nous après un dimanche ensoleillé, Si ça plait au jardin, à la jardinière un peu moins ... <br /> <br /> Bonne semaine
M
Mon Dieu qu'il est beau ce jardin j'aime énormément .<br /> <br /> Déjà j'aime le Pays Basque et je suis passée à Cambo les Bains que j'ai vraiment aimé .<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage .<br /> <br /> Ici aussi il pleut beaucoup depuis ce matin , le jardin va être bien arrosé .<br /> <br /> Les feuillages de tes hostas et cornouillers panachés sont superbes .<br /> <br /> Bises
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité