Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
6 juin 2014

Quelques fleurs du jardin.

juin1 [800x600]

Premiers hortensias et Nigelles de Damas.

 

juin6 [800x600]

 

la Spirée van Houten

 

juin8 [800x600]

 

La Spirée  mariée au Cotinus ou arbre à perruques dans le massif est.

 

juin4 [800x600]

 

Choisya ternata, Spirées et roses Diana.

 

juin7 [800x600]

 

Gros plan sur le rosier the Fairy de Meilland .

 

juin12 [800x600]

 

le rosier associé aux heuchères, graminées Stipa tenufollia et Hostas (en pot).

 

juin9 [800x600]

 

Un rosier botanique dont j'ai perdu le nom, qui pousse dans un pied de spirée...

 

juin2 [800x600]Mosaïque composée des dernières floraisons d'Iris, Amaryllis (un pot resté au jardin a donné une dernière fleur)

et rosier Douceur normande.

 

juin3 [800x600]

 

Dernières roses : grimpants Falstaff et Liane Desprez, rose le Notre.

bonnejournéek

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je possède un rosier the fairy, mais il est en plein soleil. Associés aux heuchères , on dirait que le votre est à l'ombre ?
F
Magnifiques photos de fleurs ! Moi qui n'est pas de jardin, ça m'en fait un virtuel, un vrai régal pour les yeux.<br /> <br /> Bon week-end
C
Quelle douce harmonie règne dans votre paradis fleuri....... <br /> <br /> Je suis étonnée de la présence des hortensias : sont-ils en pots ?... Je suis une presque-voisine de la Gironde, plus précisément dans le Médoc et la terre y est très sableuse, calcaire et pauvre... J'ai dû abandonner l'idée de jolis arbustes de terre de bruyère, de digitales et de lupins que j'aime tant... Et chez vous ? Est-ce à l'origine un terrain de sable ?... Merci++ et à très bientôt,
B
Bravo pour ce magnifique jardin ! Quel travail vous avez du avoir pour obtenir tout ça. J'aime bien l'association rosiers/heuchères.
M
La spirée et le cotinus forment un beau duo .<br /> <br /> Tu as de beaux rosiers également dont le rosier Fairy de Meilland , <br /> <br /> Bises et ce qui m'épate le plus c'est ton amaryllis qui a fleuri à l'extérieur mais tu veux dire qu'il a passé l'hiver dehors ? (on a pas eu d'hiver c'est vrai )
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 694
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité