Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
15 août 2014

Le jardin en août.

P1020831 [800x600]

 

Comme dans une majorité de régions ,

les landes ont été bien arrosées cet été.

L'eucalyptus planté il y a 12 ans, sur fond de ciel orageux.

 

 

P1020836 [800x600]

 

La bignone n'a donné que deux fleurs...

 

P1020851 [800x600]

 

Le massif de bruyères planté il y a 10 ans a lui, par contre bien prospéré.

C'est un mélange d'Erica carnéa qui fleurissent en hiver

et de Calluna - ici roses et blanches - qui fleurissent en été.

 

P1020858 [800x600]

 

Ici des bruyères qui sont d'origine...la maison ayant été construite

dans les années 70 sur une ancienne forêt de pins landais.

 

P1020833 [800x600]

 

La forêt est proche, voici une vue depuis la maison du massif forestier.

Heureusement ils n'ont pas tout détruit dans le village quand ils ont prévu les lotissements.

Il y a encore beaucoup de parcelles de forêt ici.

 

 

P1020867 [800x600]

 

Une vue du massif situé au sud avec le laurier rose en pot, les cornouillers au second plan,

le rosier The Fairy et les graminées Stipa tenufollia.

 

 

P1020865 [800x600]

 

Le rosier The Fairy fleurit du printemps à l'automne sans discontinuer.

 

 

P1020825 [800x600]

 

Encore des orages et des pluies qui nous arrivent de l'ouest.

Nous sommes à 8 Kms de l'océan..

 

bonnejournéeT

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour Valeriane. Merci pour votre commentaire. Je constate que nous sommes voisines car je suis du lot et garonne.<br /> <br /> Tres jolies photos. A bientôt. Josette
M
Coucou ma belle, idem, pour moi, je n'ai pas écrit sur le blog, voilà plusieurs jours,<br /> <br /> j'ai beaucoup de choses à faire , des rangements, de la couture , et bien-sûr mes animaux à ne pas négliger !!!<br /> <br /> je te souhaite plein de bons moments avec les tiens, à bientôt, gros bisous /Mary♥<br /> <br /> (pour Flore, elle s'est cassée un bras, elle l'explique sur son dernier message dans son blog .)
C
J'aime bien l'odeur de l'eucalyptus . Je ramasse parfois les feuilles et les fais brûler pour parfumer la maison. Bonne journée Val
L
Bonsoir,<br /> <br /> Moi aussi je découvre votre blog. Pas beaucoup de fleurs à Paris, alors je me régale avec vos photos. <br /> <br /> Bonne soirée, la parisienne
W
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog et je le trouve magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité