Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
12 septembre 2014

Un petit tour au potager...

potager10

 

 

Le potager c'est le parent pauvre de l'histoire du jardin paysagé.

C’est avant tout une référence biblique celle du jardin d’Eden,

qui est un verger fruitier certes, mais aussi un potager. 

 

potager3

 

Aujourd’hui la nouvelle conception d’un potager renverrait à la nature .

On trouve des jardins potagers qui ressemblent à des jardins avec des fleurs.

On s'y promènerait comme dans un parc.

Voici quelques exemples glanés sur le net.

 

potager4

 

Un jardin potager dans la campagne anglaise...

 

potager5

 

 

Des salades et des choux plantés de façon artistique.

 

 

potager2

 

D'anciens outils de jardins.

Mon mari a encore ceux de son grand père, nous nous en servons encore.

 

 

 

potager7

 

je n'ai pas de potager dans mon jardin

car cela demande trop d'entretien.

Je me contente d'un carré d"herbes aromatiques tel que celui ci.

 

 

au jardin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sont de très beaux potagers ceux que tu nous montres .<br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas de potager seulement un petit coin réservé pour les tomates .<br /> <br /> Bises
M
re .... coucou !, pour le fond j'utilise un fond coloré mais avec des motifs, regarde mon blog , le "contacter l'auteur" est noyé dans la masse !!, si ta ... te laisse tranquille, ça n'est pas dommage, que veut-elle , cette péronnelle ???<br /> <br /> à bientôt, gros bisous /Mija
W
Bonsoir<br /> <br /> Désolée je vous répond tard.<br /> <br /> En fait pour pouvoir mettre un commentaire, il suffit que vous choisissiez un pseudo et un mot de passe.<br /> <br /> Bonne soirée
S
Très jolies ces photos, ça donne des idées!
E
COUCOU VALERIE !!! je suis revenue de mon périple breton!! je reprends petit à petit la lecture des blogs amis !!! j'espère que tu as passé un bon été !!! gros bisous . elvy
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 802
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité