Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
19 septembre 2014

le jardin en septembre

P1020998 [800x600]

 

Les dernières roses à fleurir avec le rosier Tchaikowski qui fleurit sans discontinuité tout l'été.

 

 

charles Aznavour

 

Rose Charles Aznavour, très florifère aussi et remontant.

 

 

eglantine

 

Un rosier églantine qui grimpe dans les arbustes et dont j'ai perdu le nom...

 

 

liliane desprez

 

Ghislaine de Féligonde, planté au printemps et qui ne m'a pas deçue

tant il a fleuri cet été...

 

 

The fairy

 

The Fairy très facile à cultiver dans les massifs, 

il ne demande aucun autre soin si ce n'est de tailler les boutons défleuris.

je pense  à planter à coté un autre rosier du même genre

mais avec une teinte plus soutenue..

 

 

P1020876 [800x600]

 

Belles de nuit - Mirabilis - originaires du Pérou.

j'en ai eues dans tous mes jardins, elle se ressème spontanément.

 

 

P1020879 [800x600]

 

Massif des belles de nuit en compagnie des sédums.

 

 

P1020898 [800x600]

 

le même massif pris sous un autre angle avec la bordure de buis

et une plante  à longue tige inconnue ..

 

 

P1020990 [800x600]

 

Le laurier rose en pot avec le rosier The Fairy à l'arrière plan.

(j'ai fait des boutures du laurier rose et elles ont l'air d'avoir bien pris)

La prochaine fois je vous enverrai les photos des asters

qui sont en pleine floraison. 

Bonne semaine de jardinage à toutes.

 

au jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir ma douce Laurie<br /> <br /> Me voilà en un clic dans le bel univers de ton beau blog que j'aime tant pour te remercier de ta fidélité à mes blogs, te lire est un plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as un jardin extraordinaire, tes fleurs sont MAGNIFIQUES et félicitations pour tes splendides clichés. Il me semble que j'étais déjà venue mais il y a longtemps sur ce blog-là et merci de m'avoir mis le lien ma Laurie car il est tout aussi beau et plein de douceur que l'autre où je viens habituellement. Un plaisir de visiter avec toi ton beau jardin fleuri.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon amie, que cette fin de journée soit une poésie et bonne nuit mon amie, que ta nuit soit détente et relaxation.<br /> <br /> La vague de la mer, la lune, les étoiles, les parfums du monde, les anges du paradis sont tous réunis autour de ton lit pour te souhaiter une bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de très gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> Fany
M
Ton jardin profite de ce début d'automne et tes floraisons sont admirables.<br /> <br /> J'aime beaucoup le rosier Ghislaine de féligonde et je crois bien que je vais succomber pour mes prochains achats, me faut juste préparer un espace au jardin pour le recevoir dans les melleurs conditions.<br /> <br /> Ton laurier rose est bien en valeur et attire le regard.<br /> <br /> Tes massifs sont bien fleuris, encore de belles journées pour en profiter !<br /> <br /> Bon vendredi, à bientôt
E
bonsoir valerie !!! le beau temps de septembre a prolongé toutes les floraisons en ce qui concerne mes fleurs , elles ont souffert pendant mes quinze jours d'absence !! il a fallu nettoyer tout çà en arrivant !j'attends la pluie pour pouvoir retourner la terre et semer un engrais vert que je couperai et enfouierai au printemps !!! la nature commence à s'endormir ,les températures ont aussi chuté !!! grosses .bises . elvy
M
coucou ! , le message "je suis dans le jardin" sur le panneau de zing , doit-être accroché à ta porte !!!<br /> <br /> travaille bien, sans forcer , à bientôt, gros bisous /Mary♥
M
coucou !, je pense que quelques jours après,ton jardin est toujours aussi beau ???, <br /> <br /> beaucoup d'occupations aujourd'hui ,je viens très tard sur tous les blogs !!<br /> <br /> à bientôt et gros bisous /Mary♥
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité