Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
28 décembre 2014

C'est l'hiver qui arrive..

030 [essai980]

 

Premières gelées.

 

005 [800x600]

 

Encore des couleurs avec l'heuchère caramel, la graminée Acorus Ogon, 

l'heuchère Berry smoothie..

 

potéesdec

 

 Euphorbe rigide et potées de'heuchères, d'héllebores

et de pervenches.

 

P1030168 [800x600]

 

Le camélia  porte déjà des boutons.

 

graminéesdec

 

la Fétuque bleue et le Stipa ténufolia.

Je vais investir dans d'autres graminées au printemps prochain, 

elles ne craignent ni l'eau ni la sécheresse..

 

P1030142 [800x600]

 

La palmier Trachycarpus...en pot il y a 10 ans

il pousse dans le jardin maintenant.

 

P1030155 [800x600]

 Photo prise ce matin au lever du soleil.

Vue sur le chêne du voisin.

(qui me fournit en feuilles mortes, plus que je n'en voudrais)

 

 

P1030157 [800x600]

 

J'ai profité du beau temps arrivé ce matin après la tempête d'hier

pour prendre cette photo au nord-ouest  du jardin

(vue sur une partie de la forêt de pins landais)

 

P1030158 [800x600]

 

Vue située à l'ouest, on voit les nuages arriver de l'océan...

 

dimanche3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou !, comme je suis en retard pour te répondre, milles excuses !, tu es venue aussi sur hellocoton, tu as vu la neige que j'ai chez moi ?? ,<br /> <br /> heureusement il fait moins froid et le temps change , <br /> <br /> mercredi , dernier jour de l'année, je vais aller faire quelques courses , il manque les produits frais !<br /> <br /> j'espère que ça se passe bien avec ton "petit" P , <br /> <br /> je te souhaite d'avance une bonne année 2015, je viendrai te "voir "plus tard, car ,j'ai de la visite ...<br /> <br /> à bientôt et gros bisous /Mary ♥
A
Moi aussi j'aime ta bannière de... Claude Monnet même si je n'apprécie pas la neige je dois reconnaître que les paysages blancs sont très beaux.<br /> <br /> Tu récupères les feuilles de ton voisin mais tu n'as pas trop à te plaindre car chez moi j'avais le pin de mon voisin.... super pour la piscine et le jardin !!!<br /> <br /> Il a mis du temps avant de se décider à le couper.<br /> <br /> Toujours de belles photos ! Grosses bises
C
Moi aussi j'adore ta bannière. Chez nous, c'est l'hiver depuis samedi : il gèle et la neige est tombée.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
M
Bonjour Valérie<br /> <br /> pas un monument, c'est uniquement des magasins !!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> sur blog 1, dans mes liens une autre visite, très belle<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
C
Je n'y comprends plus rien : nous avons le jardin sous la neige et le rhododendrons en fleurs . Ta bannière est superbe. Bon bout d'an. Chinou
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité