Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
30 janvier 2015

Lumières d'hiver

tossejanv1 [800x600]

 

 

C'est l'hiver...malgré tout en sortant dans le jardin on peut apercevoir

quelques instants de lumière changeante

selon le jour et l'heure.

Voici le jardin vers 8 H quand j'ouvre les volets.

Viue sur le chêne du voisin à l'Est de la maison.

 

 

tossejanv4 [800x600]

 

 

le jour se lève à peine vers 9 H...

Un jour de pluie comme nous en avons eu beaucoup en janvier.

L'année dernière nous avions eu notre jardin innondé

et la ville de Bayonne était sous les eaux.

Voir reportage ICI 

 

 

tossejanv9 [800x600]

 

 

Dans la journée le ciel s'éclaircit.

 

 

P1030293 [800x600]

 

Le palmier profite des rayons du soleil..

 

 

P1030280 [800x600]

 

 

Le cornouiller (Cornus alba) se teinte en jaune-orangé fluo en hiver.

 

 

P1030297 [800x600]

 

Les buis prennent une teinte rousse en cette saison.

 

 

P1030210 [800x600]

 

A la mi janvier nous avons eu du beau temps,

Une vue du soleil levant  le 15 janvier.

 

 

 

P1030214 [800x600]

 

Coucher du soleil le même jour.

En regardant mes photos sur l'APN, je m'aperçois

qu'elles sont plus lumineuses que celles publiées ici.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi..je sais qu'il y a des "pro" sur ce site!

 

 

 

pin12

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jolies images mais je ne connais pas la réponse pour la luminosité ... beau jardin
A
coucou,le rendu des couleurs n'a rien a voir avec le "site" comme dit plus haut.<br /> <br /> personne n'a le même écran,la même résolution ou le même réglage,donc chacun voit les photos de façon plus ou moins lumineuse..... c'est un peu comme dans les magasins qui vendent des teles....on voit des dizaines d'ecrans,et aucune images n'a la même rendu....idem pour les ventes de pc: quand les ecrans sont allumé sur le meme fond d'ecran,les rendus sont tous différents..... mais bien sur,une photo peut aussi necessiter des reglages,que l'on peut faire avec un logiciel,qui eclaircira,accentura les contrastes ou pas , renforcera les couleurs etc....moi meme qui fait beaucoup de photo,suivant le reglage a la prise de vue,je peux etre déçu du rendu. les tiennes ,ici,je les vois bien lumineuse avec des couleurs bien franches,!! et merci pour ton petit mo sur mon blog !!!
M
coucou ! , tu me fais rêver avec ton jardin , et tu as déjà prévu quelques plantations !, si tu voyais le mien de jardin, il y a plus d'un mètre de neige !!<br /> <br /> je ne suis pas prête de voir pousser quelques fleurettes !!!<br /> <br /> alors , pour compenser , j'ai mis des jacinthes sur le rebord de ma fenêtre , <br /> <br /> à l'intérieur !!!, elles embaument la maison ...<br /> <br /> voilà déjà les vacances de Février, je pense que tu vas avoir ton "petit" P ???, <br /> <br /> à bientôt de tes nouvelles , gros bisous /Mary♥
C
Nouvelle bannière : superbe
A
pardon,c'est encore moi!:)) as tu lu la suite des reponses <br /> <br /> http://forum.canalblog.com/jforum/posts/list/22816.page<br /> <br /> a+ sur le forum<br /> <br /> ;)
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité