Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
22 avril 2015

Le jardin en Avril - 2

bouquet2204

 La température de la semaine dernière a été si élevée (environ 28°) dans la journée, que mes tulipes se sont ouvertes presque toutes en même temps et j'ai du faire des bouquets pour les conserver. Ce sont les tulipes doubles Symphonie et Delight de Meilland Richardier.

 

 

 

tulipesmeilland

 

Voici la sélection de tulipes commandées chez Meilland (photo Meilland Richardier)

Delight (en haut), Symphonie ( en bas à gauche) et Angélique (à droite).

 

 

billet2204

 

 Azalée White Prince, hybride de promesse de Fleurs.

Plantée en février 2015, elle a produit de nombreuses et belles fleurs.

 

billett2204

 

Panaché de tulipes et narcisses dans les plates bandes, avec en bas à droite un pied de Bergenia cordifolia en fleurs.

 

 

 

billettt2204

  A gauche, le Céanothe très florifère mais éphémère, des Scilles Nutens et une Pervenche semée toute seule,

j'en ai un peu partout dans les massifs.

 

Source: Externe

 

La pervenche bleue (Vinca minor) est un excellent couvre sol, on en plante quelques pieds et on se retrouve envahi

( photo du net.)

 

P1030585

 

Parterre de Céanothe et Bruyères, situé au nord est du jardin, ils sont bien poussé là il n'y avait rien à l'origine.

 

bouquett2204

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

bouquetttt2204

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bouquettt2204

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: Externe

 

Le chardonneret élégant.

Le Chardonneret élégant est une espèce de passereaux de la famille des fringillidés, partiellement migrateurs,

petite et très bariolée.

Bonne semaine à toutes et bon jardinage.

 

 

bonnejournee15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique site que je découvre et de très belles photos, un petit paradis !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation. Bien cordialement
L
Justement à l'instant j'étais sortie pour prendre en photo quelques fleurs chez miss n2 et je me demandais comment s'appelaient ces fleurs bleues. .. merci je sais à présent. Ce sont des pervenches. <br /> <br /> ♡♡♡♡♡
J
Quel bouquet ! Tu arrives à conserver les angéliques au fil des ans ? Ici, j'ai arrêté, je n'y arrive pas.
C
Très belles, tes tulipes!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Corinne
M
Quel beau jardin, quel merveilleux bouquet ! Les tulipes sont ravissantes...<br /> <br /> Les roses et les pivoines fleurissent, et le jardin va devenir un petit paradis, bien que les herbes dites mauvaises seront là pour envahir tous les recoins ! J'ai planté beaucoup de bruyères sur les bûtes à la terre ride, les si belles céanothes n'ont pas résisté, mais lilas, glycines, spirées, mahonias, végélias, forsythias, corettes et toutes sortes d'arbustes s'en trouvent bien, heureusement
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 765
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité