Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
7 mai 2015

Début de mai au jardin...

Source: Externe

 

C'est le premier massif que j'ai créé en arrivant ici, il y a 10 ans..Il n'y avait à la place que des la terre brulée car c'est là que l'ancien propriétaire brûlait ses déchets de jardin...Après avoir renforcé la haie  (Abélias) qui nous sépare des voisins j'ai planté au fur et à mesure des bruyères couvre sol  et un Céanothe ( à gauche) , ainsi que des arbustes ( ici on aperçoit le Cotinus et le Camélia).

 

 

 

Source: Externe

 

Encore des Azalées, à gauche plante de fleuriste mise au jardin il y a deux ans, à droite Azalée japonaise White Prince.

 

Source: Externe

 

Mosaïque de tulipes, Héllebores, Primevères et Bergénias.

 

Source: Externe

Gros plan sur le massif  des vivaces que je viens de refaire cet hiver. Aidée du jardinier on a enlevé les vieux rosiers qui ne donnaient que peu de roses et j'ai planté des Heuchères - Beaujolais et Prince of silver (plus foncées)

qui étaient en pots, elles se sont très bien multipliées...

 

Source: Externe

 

 Heuchères Prince of silver et Tulipes Delight (Meilland)

 

 

Source: Externe

 

Mosaïque des premiers Iris et du  Céanothe

 

Source: Externe

Vue du Massif  des vivaces avec les heuchères et les graminées ( Stipa tenufollia)

avec en premier plan des bruyères et des sédums que je viens juste de planter (on les voit peu).

 

 

Source: Externe

 

Le chêne du voisin qui nous donne de l'ombre et des feuilles mortes à ramasser à la pelle à fin de l'hiver

pris à diffrentes périodes de l'année : Février, mars, avril et mai.

 

P1030707

 

Un bouquet d'arums du jardin...

 

bjournéearums

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouah, quel beau jardin!
L
je me demande comment sera mon jardin dans 10 ans quoi que ca me fera 74 ans <br /> <br /> j espere etre toujours la pour voir<br /> <br /> j en peut plus aujourd hui j ai tondu mes 6000m et j ai pris un sacré coup de soleil<br /> <br /> houlala j ai mal <br /> <br /> mais les choses deviennent jolies et moi heureuse<br /> <br /> au potager les choses avancent aussi <br /> <br /> cet ete nous aurons de bons legumes<br /> <br /> j adore passer par chez toi ou tout est si beau j y pioche des idées <br /> <br /> bises josy
M
Coucou !<br /> <br /> il a fait chaud aussi , presque 30 °, c'est beaucoup pour un mois de Mai !!<br /> <br /> Tu as eu à faire dans tes jardins , ça pousse bien !<br /> <br /> je me suis contentée de me relaxer et de m'endormir un livre à la main, pour<br /> <br /> une bonne sieste réparatrice !!<br /> <br /> je te souhaite un bon mardi , à bientôt, bisous /Mary♥
M
coucou !<br /> <br /> Nous avons aussi des bonnes températures, peut-être moins que chez -toi , <br /> <br /> agréables tout de même !!<br /> <br /> j'ai bien reçu par P , le chien que tu m'as envoyé, je te remercie, il est dans ma rubrique ART !, je t'ai répondu sur P, à ce sujet !!<br /> <br /> j'espère que tu t'es bien reposée, <br /> <br /> tu vas encore avoir à travailler dans ton jardin, si tout pousse à vive allure, <br /> <br /> et je suis bien d'accord avec toi, en ce qui concerne le réchauffement climatique, nous n'avons même pas vu les Saints de glace, c'est exceptionnel !!<br /> <br /> je te dis , à bientôt, gros bisous de ton amie Mary♥
M
Bonsoir Valériane, j'espère que tu te reposes bien , <br /> <br /> tu as raison de faire une petite pause détente , ça n'empêchera pas tes jolies fleurs<br /> <br /> de s'ouvrir !!!<br /> <br /> merci pour ce beau billet, qui nous montre que quand la nature est belle,c'est finalement un paradis sur terre ..<br /> <br /> Je te souhaite un bon diamanche , j'ai retrouvé le soleil , et le sourire !!<br /> <br /> à bientôt, gros bisous /Mary♥
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 780
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité