Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
16 juin 2015

Le jardin en juin.

 

Le temps a été pluvieux et même frais, les massifs se portent bien..C'est le temps des Hémérocalles qui prennent le dessus sur les roses dans les plates bandes. J'a refait (avec l'aide du jardinier ) la plate bande située au sud , j'ai planté des hémérocalles et là, une surprise m'attendait car au lieu de fleurs blanc crème on m'a a envoyé des fleurs panachées  jaune et orangé.. 

 

massifweigelia15

 

 

massif2014

massif2014y

Hémérocalles Cartwheels - Promesse de Fleurs . Elles ont été plantées en 2011.

hemerocalles14

 

hemerocalles15

 

 Hémérocalles orangé Amadeus - Promesses de Fleurs. 

Plantées depuis 2011.

 

hemerocalle16

 

hemerocalle17

 Hémérocalles Cartwheels ( jaune) et une belle inconnue (couleur panachée)

qui m'a été envoyée par erreur à la place de la variété  Pandora Box.. 

 

Hemerocalle Pandora

hemerocalle155

Hémérocalles Pandora box et Custard candy - Photos de Promesses de Fleurs 

 

 

massifweigelia77

 

Vue d'ensemble sur la partie arrière du jardin..

Avec le Cotinus, le Weigelia, le palmier et les bruyères.

 

bonnejournee15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes tes hémérocalles ,et as-tu signalé à Promesses de fleurs l'erreur ?<br /> <br /> Je n'aime pas recevoir une plante à la place d'une autre commandée , même si les fleurs sont belles .<br /> <br /> Ton jardin est très soigné et cela fait plaisir à voir .Très belle la vue de la dernière photo de ton jardin .<br /> <br /> Il va faire chaud aujourd'hui .<br /> <br /> Bises
N
Bonsoir <br /> <br /> je reprends espoir ,j'ai planté des hémérocalles il y a bien des années et je vois une fleur.... tu as un beau jardin<br /> <br /> bonne semaine
E
Coucou Valériane , oui c'est un plaisir de revoir ton jardin si bien entretenu , merci ! . J'ai bien malheureusement râter cette émission , dommage . Je n'aime pas cette invasion de touristes à chaque saison mais le commerce en a vraiment bien besoin alors il faut s'organiser pour aller sur le sable le plus tôt possible avant la foule et chaleur ! . Bonne journée à toi , bises ,
M
Coucou !<br /> <br /> Le soleil est revenu chez-moi , j'en ai profité pour ton tondre !!<br /> <br /> tu as vu mon billet, comme ça doit-être agréable d'avoir de tels jardins, ça fait rêver!<br /> <br /> je suis sûre que le tien, n'est pas très loin de cet idéal !<br /> <br /> J'espère que tu vas retrouver le soleil, je t'en souhaite un énorme ☼ pour le week-end<br /> <br /> et les jours d'après, c'est que nous sommes bientôt en été , il serait temps !!<br /> <br /> Bon week-end , à bientôt, gros bisous /Mary ♥
I
Bonsoir ma douce amie Landrie<br /> <br /> Je vole vers toi sur le dos du bel oiseau le dodo pour atterrir en douceur sur ton blog.<br /> <br /> Ih ih ih ! je plaisante le dodo snif n'existe plus et la Fany ayant le vertige ne risque pas de voler MDR !!!!<br /> <br /> Un peu d'humour pour te faire rire de mes bêtises et pour illuminer ta soirée et te souhaiter un bon WE.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel magnifique jardin enchanté tu as, tes fleurs sont magnifiques et je suis admirative devant tant de beauté et tu dois en passer du temps dans ton jardin, très bien entretenu, c'est mon mari qui s'en occupe et çà prend beaucoup de temps. Finalement l'erreur de couleur n'est pas grave car ce que tu as reçu par erreur est très beau, superbe jaune orangé !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 765
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité