Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
23 juin 2015

Le jardin en juin - les Lys.

 

 

massifweigelia21

La saison des roses se termine et laisse la place aux lys et autres plantes du jardin.

Plantés il y a quelques années dans le massif au fond du jardin, ils poussent au milieu des spirées et des bruyères. Mais chaque année en juin ils dressent leurs corolles fièrement.

 

spirées

massifweigelia20

 

 

lysblanc22

 

lysblanc20

 

 

lysblanc25

 

Nous avons eu beaucoup de pluie  ce mois ci mais malgré tout,  ils n'ont pas trop souffert, les dernières roses non plus ..

Leurs grandes fleurs à six tépales (3 pétales et 3 sépales identiques), souvent parfumées, peuvent arborer des couleurs vives, blanches, jaunes ou rouges, avec parfois des motifs colorés.

 

lysrose20

 

lysrose21

Source: Externe

 

  • Le criocère du lis ou Lilioceris lilii (coléoptère rouge vif, de 8 mm de long, aux pattes noires) - image du net, est un redoutable prédateur, il faut enlever à la main tous ces insectes qui pondent des oeufs puis des larves sur les tiges.

Source: Externe

 

Photo du net.

 

lysrose23

 

lys2012

 

lys2012t

 

bouquet2406

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> Hellocoton fonctionne de nouveau , il n'y a pas d'explications , mystère !!<br /> <br /> peut-être un piratage ????, <br /> <br /> Nous avons chaud aussi, c'est vraiment agréable, je suis restée sur ma terrasse, il ne manque plus que les canisses en bambou, , j'ai mis une toile en attendant !!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien, si tu as toujours chaud, il faut rester à l'ombre et au frais, <br /> <br /> pour notre région il y a toujours un peu d'air ,appréciable !!!<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine, gros bisous /Mary♥<br /> <br /> (je n'ai pas fini mes lectures !!!)
E
Voilà un superbe jardin qui doit te donner beaucoup de plaisir malgré l' entretien . Merci pour ta visite sympa et profite bien du beau temps enfin là ! . Bises ,
I
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Magnifique jardin enchanté, les lys sont magnifiques et c'est une fleur que j'aime beaucoup également avec les roses, cette jolie bébête rouge fait hélas beaucoup de ravages, la pluie a bien réussi à ton jardin car tu as de très belles fleurs.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage qui me fait grand plaisir, j'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé.<br /> <br /> Prends bien soin de toi, bon WE et gros bisous d'amitié.
M
Tu as de très beaux lys dans ton jardin et tu n'as pas de criocères on dirait .<br /> <br /> J'en ai trouvé un au début de la végétation des lys et depuis je n'en ai pas retrouvé mais ils aiment se cacher .<br /> <br /> J'en ai des plantés au début du printemps qui vont bientôt fleurir .<br /> <br /> Il fait très chaud depuis deux jours et cela va aller en augmentant dur dur .<br /> <br /> Bises
J
Une fois de plus, les jardiniers sont des éternels insatisfaits. Trop de pluie chez toi, pas assez ici. Dans tout les cas, la pluie a réussi à ton jardin. Il est bien foisonnant et tes lys sont superbes !
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 780
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité