Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
22 février 2016

Lundi soleil # 8

Pour la nouvelle édition Bernie#Lundisoleil de Bernie, il s'agit de commencer la semaine  avec du soleil et des fleurs, et de poster des photos dont la couleur a été recommandée par Bernie ...Pour le mois de Février, c'est le mauve qui a été choisi....

Pour cette nouvelle  participation  voici quelques vues des jacinthes du jardin - un mauve tirant sur le rose...).Chaque année j'en plante dans mes massifs, elles refleurissent avec fidélité. je ne vous montre ici que les roses mais j'en ai de toutes les couleurs...

Un peu de botanique : 

Hyacinthus est un genre de plantes bulbeuses, anciennement classées dans la famille des Liliaceae et qui désigne la véritable espèce jacinthe (par distinction de l'espèce scille). Elle fait désormais partie de la famille des Asparagaceae. Le nom vient de la mythologie grecque :Hyacinthe fut tué accidentellement par le dieu Apollon, celui-ci transforma alors les gouttes de sang en fleurs.

Ces plantes sont originaires d'Asie du sud-ouest (Iran, Turkménistan).

La floraison, très décorative et parfumée, intervient en cours de printemps.

 

jacinthes 2016

 

 

jacinthes2015

 

 

 

jacinthes2016

 

 

 

jacinthe 2016

jacinthe2016

 

 

collagejacinthes16

 

 

ludisoleil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très belle fleur avec un bon parfum.<br /> <br /> Bonne soirée ma gentille Val<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Rosa
I
Bonjour ma douce amie Valériane<br /> <br /> Je sens d'ici le délicat parfum de ces fleurs, très belles dans ce ton rose, j'aime beaucoup les jacinthes et tes photos sont splendides, tu as vraiment un jardin magnifique ma douce amie.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi malgré la pluie, nous aussi ce matin mais cet AM on a un soleil voilé et on croise les doigts pour que demain il ne pleuve pas trop on fait un immense pique nique amélioré chez une soeur à mon mari pour l'annif de ma maman de coeur, ma belle soeur habite tout près et ma belle mère se réjouit d'avoir tous ses enfants, petits et arrières petits enfants, et on espère qu'elle pourra un peu profiter de la fête étant tellement faible, heureusement elle pourra se reposer chez sa fille, on sera une bonne cinquantaine dans le jardin avec un auvent en cas où ??? Doudou est en train de préparer deux canards la cour..... avec notre gendre, car nous avons poules, coqs, canards et ce matin deux ti poussins sont nés dans la couveuse que mon mari a... Il a toujours mal au coeur quand il s'agit de préparer pour manger une volaille mais en même temps c'est si bon....<br /> <br /> Cher week end, je te prends pour légitime époux, et je m’engage à t’aimer et à te chérir jusqu’à ce que le lundi nous sépare !<br /> <br /> Veux tu venir à la cérémonie ? Ah ah ah :o) Bonne fin de semaine !!!<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
P
Pas encore de jacinthes en fleurs chez moi, mais elles arrivent... Il fait sans doute meilleur chez toi ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
A
Quel parfum captivant nous offre cette fleur !<br /> <br /> Le printemps n'est peut-être pas encore là mais les températures dépassent parfois les 20°. Dimanche j'ai fait une belle promenade ensoleillée à Bormes les Mimosas, je crois que tu connais.<br /> <br /> Bises
C
Mais çà sent bon tout çà.....et c'est beau. Ne nous annoncerais tu pas la venue du printemps ?
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité