Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
25 avril 2016

Le jardin en Avril.

Malgré le temps mi figue mi raisin, frais, pluvieux, ensoleillé les plantes se portent à merveille.

Avec l'aide du jardinier qui s'occupe de nos haies, nous avons arraché les arbustes qui prenaient trop de place dans les massifs, et à la place j'y ai mis des rosiers, des azalées et rododendrons.

Les vivaces déjà en place poussent bien et tout ce petit monde cohabite avec bonheur...

 

 

avril 831

Vue du massif avec au fond le Cornus Alba qui a été sévèrement taillé et à droite le Laurier rose. 

 

avril 832

 

avril 891

 

Le tapis d'Heuchères a bien profité, j'en plante régulièrement. Il  a plusieurs variétés comme les Heuchères caramel, beaujolais, Berry smoothie, Peach crisp et Pinot noir... 

 

avril 2016 k

 

avril noms

 

avril 2016 kkk

Derrière les Heuchéres, à gauche le rosier Ghislaine de Féligonde - ce sera sa troisième année au jardin et les Glaïeuls de Byzance.

 

avril 2016 n

 

Glaïeuils de Byzance - Gladiolus communis byzantinus

Avec ses fleurs rose vif, légères, étagées en épis lâches, ce glaïeul possède un aspect très naturel. Rustique , il se comporte en vivace, reste en place et forme, au fil des années, des touffes imposantes...

 

aalées 04 2016

 

Azalées japonaise White Prince - en pot sur la terrasse...j'en ai planté d'autres dans les massif, j'en reparlerai dans un autre billet...

 

austin Graceb

austin-Gracea

 

 

austin-Grace

 

 J'ai investi dans les rosiers en automne, voici l'un d'eux qui nous offre ses premières roses en avril, il s'agit d'un rosier anglais :  David Austin  Grace - Auskeppy...

Toutes mes plantes proviennent de chez Promesse de fleurs.

 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et dis moi, as tu du muguet dans ce jardin si fleuri ? non ? alors je t'envoie virtuellement un peu du mien afin que tu trouves au fond de chaque clochette un peu de bonheur. Bises
M
La rose Grace est très belle et j'aime les glaïeuls de Byzance .<br /> <br /> Je vois que ton laurier rose a bien poussé il sera beau cet été bien fleuri dans ton jardin .<br /> <br /> Les heuchères sont belles aussi .<br /> <br /> Bises et bon week-end
L
Je suis dans les Landes depuis la semaine dernière et c'est toujours mieux que chez nous, je me balade au soleil tous les après-midis ( il fait quand même frais!) et tout est bien plus en avance.<br /> <br /> Ton jardin est bien joli! J'adore les heuchères également.<br /> <br /> Bises de saint Julien!
F
coucou Valérie<br /> <br /> et voilà une toute nouvelle rose en avril, elle est belle<br /> <br /> tu es bien dans ton jardin <br /> <br /> c'est un endroit qu'on aime tant, c'est la paix<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous fleuris
M
Qu'il est beau ton jardin ma belle amie, tout à fait magnifique! Ici, enfin plus de neige et la nature commence tout doucement à se réveiller mais c'est encore bien frais, 0*C en ce moment... Bisou et bon lundi dans la joie!
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 694
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité