Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
9 mai 2016

Mois de mai au jardin...

Il a fait très beau cette semaine et même chaud ces derniers jours, jusqu'à 27° alors ça pousse vite...Revue de détail des massifs.

 

cotinus a

 

 

Massif à l'est du jardin, le Cotinus a fait ses premières feuilles et le Weigelia ( à doitre) ses premières fleurs.

 

massif est 05 2016

Ce même massif avec vue différente : de gauche à droite : le Camélia, Weigelia, Spirées, Bruyères et un Cotinus ( une bouture qui a bien pris).

 

massif est 05 2016 a

Une Stipa tenufolia en pot.

 

 

collageBerstein2016

 

La rose Léonard Bernstein selon l'heure à laquelle sont prises les photos,   parait plus ou moins foncée 

C'est la rose en bas à droite qui est la plus proche de la nature.

 

 

trèfle b

On n'a toujours pas tondu car il y a des marguerites et plein de trèfle, ce  qui donne de belles couleurs à la pelouse 

 

trèfle a

 

massif azalées a

 

 les Iris de Hollande dans le massif qui se touve devant la maison coté est...

Je les vais les  arracher et replanter pour le printemps prochain dans un autre massif situé au sud. 

 

rhododendron 05 2016 b

 

Rhododendron Yakushimanum grumpy

 

rhododendron 05 2016 a

 

 

 

rosier Grace Ausk

le rosier de David Autin - Grace - Auskeppy continue de fleurir.

 

 

Source: Externe

 

Nous avons beacoup de merles dans le jardin...

On attend la venue des bébés avec impatience.

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Magnifique ton jardin qui est extraordinaire de beauté, de jolies fleurs et ces roses si belles et bravo pour la présentation que tu fais. De beaux merles et bientôt des naissances ce n'est que du bonheur, tu aimes la nature et elle te le rend bien, les rhododendrons me rappellent ma Lorraine nous en avions deux grands.<br /> <br /> Dans le jardin de mon cœur, tout en couleurs, il pousse une fleur, arrosée de mes sentiments de douceur.<br /> <br /> Aujourd'hui un soleil dans le ciel redonne le moral, c'est comme le soleil dans les yeux et dans les cœurs.<br /> <br /> Je te souhaite un beau lundi de Pentecôte ainsi qu’une excellente semaine gorgée de bonheur et de douceur.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> <br /> <br /> http://allamanda97.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> http://fany97440.blogspot.com/
M
J'aime beaucoup ton rhododendron , les fleurs ont une couleur délicate .<br /> <br /> Tes roses sont très belles et c'est vrai qu'avec chaleur et humidité tout pousse vite .<br /> <br /> Les merles sont nombreux au jardin et il va y en avoir encore plus avec les naissances.<br /> <br /> Bises
M
Le printemps est de toute beauté et bien réveillé. Tu nous montres là de bien jolies photos.<br /> <br /> Déjà de belles roses, chaque région avec son climat apporte à différent moment ces fleurs que nous attendons avec impatience. Tu es bien gâtée, ces 2 rosiers sont merveilleux.<br /> <br /> quant aux nids, bientôt la surprise de voir maman merle qui va faire les allers et retours pour s'occuper de ses petits.<br /> <br /> Bonne journée à bientôt
L
Quel plaisir de t'accompagner dans la visite de ton jardin.<br /> <br /> Il est splendide.<br /> <br /> Dans mes cyprès je dois avoir 2 nids, mais je ne sais pas de quoi,<br /> <br /> je n'ose trop m'en approcher de peur de les effrayer, <br /> <br /> dans l'un j'entends depuis 3 jours des piaillements.<br /> <br /> Je m'abonne chez toi<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mary
F
un belle balade dans ton jardin , j'ai des petits merlots , ils piaillent et j'espère avoir des petites mésanges comme l'année dernière<br /> <br /> bon am Landrie<br /> <br /> bises
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 780
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité