Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
30 mai 2016

Mai au jardin - suite et fin.

massif est a 2016

 

Le massif situé à l'est commence à bien fleurir...Il est composé d'un Camélia, de Bruyères, Spirées, Weigelia, Seringat, Cotinus et différentes sortes de rosiers.

 

massifest 30 mai a

Au premier plan on aperçoit des rosiers ( Diana - Princesse de Galles) entremélés aux bruyères.

Au fond ce sont les spirées rouges et un Cotinus.

 

 

 

massif est 30 mai b

Le massif vue sous un autre angle permet de voir le Seringat avec un Fusain panaché devant.

 

new face 2016

 

 Gros plan sur la Spirée qui cache en partie le rosier grimpant New face, planté il y huit ans.

 

collagediversmai

 

Un tableau composé d'une Nigelle de Damas, une Euphorbe, des fleurs de Weigelia et Spirées.

 

new face val

 

Le rosier grimpant New face de chez Jacques Briant. Il fleurit de juin à septembre.

 

collagenew face

Rosier New face.

 

iris sorbet fraise 1

 

collageiris2016

 

Iris Sorbet fraise qui porte bien sa couleur

 

 

Leander 29 mai a

 

le rosier grimpant Leander - Une création de David Austin.

Très robuste mais non remontant.

 

Leander 29 mai c

 

La rose Leander.

 

 

collageleander

 

 

Et pour finir un bouquet.

 

bouquet 29 mai b

 

 

 Un bouquet composé de roses du jardin...je les cueille juste avant l'orage, autant en profiter à la maison... Ici Claude Monet (rose panachée), Marie Curie, Grace de David Austin.

 BONNE SEMAINE

Source: Externe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et toi, Valérie-Anne, pas trop touchée par les intempéries ?! Ahhh ce coin de jardin bien rempli ! J'adore quand ça foisonne comme cela. Les spirées commencent leur floraison chez toi ??? Ca commence à sentir l'été ! J'Merai bien que les miennes en prenent de la graine. Le rosier "New face" a une très jolie floraison je trouve ! Bon début de semaine à toi.
F
Re kikou ma douce amie<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, un plaisir de te lire douce amie.<br /> <br /> Je suis admirative devant la beauté de ton jardin qui est divin j'a♥me et ton bouquet a de ravissantes couleurs.<br /> <br /> Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Bon WE également douce amie.
A
Je suis en admiration devant de si beaux jardins!!!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
I
Bonjour ma douce<br /> <br /> Tu as un jardin extraordinaire ma douce amie, et ce bouquet est de toute beauté.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien mon amie et que tu n'as pas des intempéries, c'est terrible en métropole en ce moment.<br /> <br /> Bel AM et gros bisous d'amitié de mon ti rocher
F
bonjour Val <br /> <br /> très joli bouquet et j'♥ ton jardin<br /> <br /> ici toujours de la pluie<br /> <br /> bisous
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 774
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité