Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
26 juin 2016

les Lys d'un jour...

 

Un peu plus de soleil cette semaine et même beaucoup de chaleur... du coup la tonalité du ciel a changé par rapport à la semaine denière.

 

 

19 juin 2

 

Les hémérocalles ( ou Lys d'un jour) sont en fleurs, ceux ci - Cartweels - datent de plusieurs années,

je devrais les diviser cet automne. Leur floraison est lumineuse et parfumée.( Promesse de fleurs).

 

Source: Externe

 

hemerocalles 2406

 

 

hemerocalles 2506

 

 

hemerocalles 2306

 

Le massif Weigelia est mis en valeur par la floraison, ce mois ci des Spirées et des Lys.

 

massifweigelia9

 

L'automne dernier j'ai planté d'autres Hémérocalles comme celle ci - Custard candy - cachée derrière le rosier Douceur normande. Elle produit une multitude de fleurs jaune ambré à coeur grenat aux pétales délicatement festonnés. ( Promessse de Fleurs).

 

hemerocalles 2606

 

Lys roses et blancs - Hémérocalles de couleur orangée - Promesse de fleurs.

 

collagelys

 

Encore des merles dans le jardin qui sautillent dans les herbes ou se baignent par ces températures plus chaudes.

 

 

merlette-ch-l665-h474-c

 

 

Un bouquet fait avec les fleurs de mon Hortensia bleu.

 

bouquet hortensia 2506

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui il doit faire très chaud aussi dans les Landes , difficile de travailler dans le jardin l'après-midi .<br /> <br /> J'en suis à souhaiter une bonne pluie pour que les hortensias puissent se rafraîchir , j'en avais planté deux dans un coin mi-ombre mais c'est chaud quand même .<br /> <br /> Mais c'est bien aussi que tous les Français puissent profiter du soleil après des mois de pluie .<br /> <br /> Ils sont superbes tes lys .<br /> <br /> Bises
P
Les hémérocalles font partie de mes fleurs préférées. J'en ai plusieurs. Je voudrais encore en ajouter, mais je n'ai plus de place ! <br /> <br /> Encore de la pluie cette semaine. On nous promet du soleil à partir de mercredi. On verra...<br /> <br /> Bonne semaine à toi.
T
bonjour ma douce amie et une bonne fin de semaine très , comme souvent tu nous donne de belle fleurs et j,adore les fleurs, j,ai pas se jardin mais je met des fleurs tout au tour des des de l, appartement sur les abord et je les rentre l,hiver, merci por ce beau jardin, a plus de tel lire gros bisous avec mon-amitié tigresse 60
L
Comme chaque semaine tu nous offres de bien jolies fleurs. A défaut de les envoyer, tu nous offres ton jardin et c'est bien agréable. Bises.
R
Ton jardin est joliment fleuri , les lys et hémérocalles sont magnifiques !<br /> <br /> bonne semaine , bisous
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 765
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité