Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
31 juillet 2016

Juillet se termine...

Malgré les chaleurs de juillet, les plantes poussent bien...

Il faut dire que j'arrose matin et soir (j'alterne les massifs)

Le Laurier rose se plait dans le massif Ghyslaine, il a été déplacé l'an dernier - il ne tenait plus dans son pot, a été mis en terre avec l'aide du jardinier.

 

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

L'Hibiscus est un genre de plantes à fleurs annuelles ou vivaces qui comporte plusieurs centaines d'espèces. L'hibiscus fait partie de la famille des Malvacées (Malvaceae).

 

 

hibiscus 1

 

 

 

hibiscus 2

 

Source: Externe

 

 

Source: Externe

 

 

Source: Externe

 

Un lys inconnu...

 

Lys 1

 

 

 

 

Lys 2

 

 

Source: Externe

 

La fauvette à tête noire.

La fauvette à tête noire fréquente principalement les forêts et toutes sortes de zones boisées. On la trouve aussi dans les parcs et les jardins, les vergers, les forêts toujours vertes ou les bois de conifères. 

 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton laurier rose a bien repris en pleine terre et il est bien fleuri .<br /> <br /> Sais-tu le nom de cette variété ?<br /> <br /> Je voudrais mettre ceux que j'ai en pots en pleine terre mais je ne sais pas leurs noms et leur degré de rusticité , mais fin décembre j'en ai mis deux en pleine terre et ils sont bien plus beaux que ceux qui sont en pots et qui ont des cochenilles .<br /> <br /> Ton althéa blanc est très beau , cette année chez nous ils sont très très fleuris je suppose que c'est dû à toute l'eau qui est tombée depuis janvier .<br /> <br /> Bises
E
Bonjour Valériane , oui un paradis pour les oiseaux et même pour toi ! . Un endroit bien agréable au calme . Bon début de mois , bisous , escapade
R
Joli relooking de ton blog ! tes photos sont magnifiques , le laurier rose superbe et l'hibiscus j'aime sa couleur , les miens sont roses et violets .<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
A
La sécheresse est bien là chez moi. Les pompiers du ciel sont en alerte. Espérons que nos beaux espaces de nature seront épargnés.<br /> <br /> Ton jardin ne souffre pas de manque d'eau et il te le rend bien. Belle soirée. Bises
J
Coucou Val, j'aperçois sur la mosaïque ta jolie maison landaise ! Le lys n'est pas un lys Régal ? Ton althéa est beau, j'ai un peu le même ici mais plus blanc, juillet se termine, vive le mois d'août ;)<br /> <br /> Belle journée et bises
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 694
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité