Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
4 septembre 2016

Bilan de l'été 2016.

 

 Avec un été plutôt sec, il a bien fallu faire le bilan des plantes qui ont résité à la chaleur. Bien sur je ne les ai pas laissé pousser sans leur apporter de l'eau chaque jour, seuls mes massifs ont été arrosés, le gazon ressemble à de la paille...il s'en remettra avec les pluies d'automne.

Voici un bel Arc en ciel aperçu fin août, le seul jour où nous avons eu de la pluie..

 

 

20 aout 16

 

Parmi les plantes les plus résistantes, il faut nommer les Sédums... ils poussent tous seuls

dans les massifs. Ici le Sédum spectabile rose. C'est le roi des jardins secs...j'en replanterai à l'automne. Pas très original mais il a le mérite de combler les espaces vides.

 

sedums 4 09

 

 

 

sedums septe

sedums sept

 

 

Source: Externe

 

Une autre découverte dans le même genre ce sont les Crassulacées...Je les ai réparties dans différentes potées. Leurs noms : Echévéria amonéa, elegans, harmsii, Allenor...je les commande toutes chez Arree Succulentes ICI

Je les rentre en hiver car l'hiver dernier j'en ai perdu avec les gelées.

 

Source: Externe

 

Détail d'une terrine de succulentes..

 

succulentes

 

 

Une autre potée avec les plantes en détail - vous trouverez leur nom sur le site cité plus haut.

 

collagesucculentes

 

Source: Externe

  D'autres plantes ont bien résisté à la chaleur, j'en parlerai dans le prochain billet.

En ce moment je continue mes arrosages le matin,

Bonne semaine à tous.

 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> <br /> que de bonnes idées <br /> <br /> j'♥<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
A
Voilà un jardin qui a été adapté à supporter l'été. Ici aussi les jardins ne doivent pas ressembler à des jardins anglais ou parisiens. Pas de pelouse, des arbustes habitués aux fortes températures et périodes sèches. Ceux à fruits : jujubiers, arbousiers, féijoa etc.<br /> <br /> Ceux à fleurs: plumbago, pittosporum,hibiscus,bougainvillée, cistes etc, sans oublier les belles agapanthes !!! <br /> <br /> Adapter son jardin au climat est le meilleur moyen de le conserver toujours aussi beau et fleuri. Il y a un très grand choix de plantes exotiques pour les climats secs.<br /> <br /> Continue à bien cajoler ton jardin, il te le rendra à chaque saison en t'offrant de belles surprises.<br /> <br /> Grosses bises
D
je n'ai presque plus de fleurs tout a cramé!<br /> <br /> Bisous
P
Le printemps a été excessivement pluvieux et l'été beaucoup trop sec ! Le jardin a du mal à s'adapter ! <br /> <br /> Ouf ! aujourd'hui, il a plu ! Le jardin revit ! <br /> <br /> Bonne semaine à toi.
M
Tes potées de crassulacées sont très belles .<br /> <br /> Les Sedum sont des plantes qui résistent à la sécheresse et je les trouve très jolies et sont les championnes du sec alors il faut en planter beaucoup .<br /> <br /> Bises
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 694
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité