Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
11 septembre 2016

Bilan de l'été - suite.

L'été est encore là, il ne pleut toujours pas, sauf une ondée dans la semaine, je continue mes arrosages mais avec parcimonie. je vais revoir mes plantations pour cet automne, il faudra s'adapter au réchauffement climatique, moins de pots, plus deplantes résistantes à la chaleur.

Parmi les plantes qui ont bien résité à la chaleur estivale, il y a les Heuchères.

 

 

massif ghislaine 8 juillet a

 

Massif Ghyslaine avec les graminées, les Heuchères Beaujolais au premier plan et le rosier The Fairy à droite.

 

Heuchères0708

 

Une association réussie de Graminées et Heuchère caramel.

 

heuchere0316b

 Un achat que je ne regrette pas pas, Heuchères Lime Rickey.

 

 

heucheres 1

 Heuchères Prince of Silver, résistantes, j'en ai mis partout...

 

 

Rose Le Notre

Le rosier Le Notre, un remontant qui donne encore quelques roses.

 

rose tchaikov 1

 

Le rosier Tchaikovski, résistant,  qui a fleuri tout l'été.

 

Source: Externe

 

curie1

 

Le rosier Marie Curie qui a fleuri lui aussi tout  l'été.

 

rose douceur 1

 

Rosier Douceur normande.

 

peach 11

 Rosier Peach drift Meilland, en pot, une découverte qui n'en finit pas de fleurir.

 

collageroses

 

 

 

cornouiller

Une bouture du Cornouiller panaché que j'ai faite il y a deux ans.

 

 

Source: Externe

 

 Arrosage encore obligatoire cette semaine ...

Bon dimanche à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes rosiers sont de toute beauté.<br /> <br /> Je ne plante que des fleurs qui s'adaptent à la "grosse chaleur" de chez nous et j'ai moins de soucis.<br /> <br /> Les plantes plantées en pleine terre résiste mieux à la chaleur et demande moins d'eau que celles en pot.<br /> <br /> En pot je ne mets que des succulentes et je ne les arrose jamais.<br /> <br /> Depuis 2 jours nous avons la pluie, le jardin est heureux.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
M
C'est vrai qu'il faut faire avec son climat et non ses envies. Tu es dans une région chaude en été et les plantes fragiles sont à proscrire.<br /> <br /> De belles floraisons chez toi, on voit que la jardinière vieille.<br /> <br /> Tes heuchères j'aime beaucoup, j'en ai beaucoup de différentes sortes mais je n'ai pas gardé les étiquettes, je m'en mords les doigts !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, en espérant un peu d'eau qui fera un grand bien au jardin.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Caroline
F
coucou Landrie<br /> <br /> les heuchères j'aime<br /> <br /> ça se met partout et facile même sur la terrasse en pot<br /> <br /> bon mardi <br /> <br /> ici tonnerre et pluie<br /> <br /> bisous
A
Comme je te le disais la dernière fois, s'adapter à sa région pour les plantes de son jardin permet d'avoir moins de soucis et un beau jardin résistant.<br /> <br /> Même les ronds points (nombreux !!) dans mon Sud se sont "enfin" adaptés !!Terminé de vouloir mettre des pelouses aux carrefours alors que cela demande énormément d'eau, eau précieuse l'été ici, et incompréhensible dans cette région !!<br /> <br /> Laissons les pelouses et les plantes gourmandes d'eau aux climats plus humides. Maintenant nos ronds points sont bien plus jolis avec des pieds de vigne, des oliviers, des pins parasols et autres végétations du coin.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée. Bises
P
Le bilan de la saison est plutôt catastrophique tant au niveau potager que jardin d'agrément : beaucoup trop de chaleur et surtout un manque d'eau évident.<br /> <br /> Je me dis aussi qu'il faudra diminuer le nombre de pots (j'en ai une centaine ! ).<br /> <br /> Les roses fanent vite par ce temps ! <br /> <br /> Bonne semaine.
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 765
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité