Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
20 septembre 2016

Septembre 2016

 

 

19 septembre 16

 

Ces dernières jours il a bien plu, la citerne s'est remplie, l'herbe semble plus verte et je n'ai plus besoin d'arroser...heureusement car mon dos me fait souffrir. Les nuages sont les bienvenus en ce moment pour le jardin et la jardinière.

 

asters 09 2016 a

 

Comme tous les ans à cette époque, ce sont les asters qui ont la vedette dans les massifs, j'ai beau en arracher à chaque fin de saison, ils repoussent toujours. Mais ils sont si beaux que je ne regrette rien...

 

asters 09 2016

 

La couleur originale n'est pas celle ci, elle est d'un bleu plus foncé.

 

asters 09 16

 

Ceux ci sont aussi plus clairs sur la photo...

 

asters 09 2016 b

 

Photo prise à une autre moment de la journée, les fleurs semblent tirer sur le blanc alors qu'elles sont d'un très joli bleu clair.

 

 

collageasters

 

 

monet 3

 

La rose Claude Monet encore en vie à cette époque, un miracle de la nature.

 

monet 2

 

Je commence à ranger mes potées.

(Image du web)

Bonne semaine au jardin....

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heureuse pour toi que ton jardin te demande moins d'arrosages et donc un peu plus de repos pour toi.<br /> <br /> Ici ce n'est pas le cas, la sécheresse sévit toujours et il est vraiment nécessaire d'arroser les jardins. Mais cela me convient car ainsi je continue l'été en profitant de la plage et de la baignade. Hier encore, la journée fut magnifique et l'eau à bonne température. Je vais y retourner encore aujourd'hui.<br /> <br /> L'automne est peut être arrivé d'après le calendrier, mais pas encore ici.<br /> <br /> Profiter de cette fin de septembre est donc à mon programme…<br /> <br /> Je t'embrasse
M
Les asters sont les vedettes du moment, la saison avance et un autre spectacle au jardin. Chaque saison a son charme.<br /> <br /> La pluie de fin de semaine dernière a fait un bien fou pour tout le monde, et suis ravie que chez toi les températures soient moins chaudes.<br /> <br /> Bonne journée
M
Tu as une belle collection d'asters , c'est vrai qu'ils font leur show en ce moment , mais pas beaucoup de papillons dessus par rapport à l'année dernière .<br /> <br /> La rose Claude Monet est belle .<br /> <br /> Je ne rentrerais mes potées que lorsqu'ils annonceront les premiers gels elles sont plus belles en ce moment qu'en été .<br /> <br /> Nous avons eu un bel orage avec 32 mm de pluie donc pour le moment plus besoin d'arroser et c'est très bien ainsi .<br /> <br /> Bises
F
Merci pour ces jolies photos et l'inspiration que j'en retire : les asters, j'en planterai donc puisqu'ils sont bien beaux et résistants si j'ai bien compris. Et bleu...couleur plutôt rare dans le monde végétal.<br /> <br /> Après des années tropicales où la végétation poussait bien, je m'habitue à un jardin métropolitain. Près de Toulouse, c'est heureusement pas trop froid et quand il y a de l'eau, c'est verte. Cet été c'était grillé.<br /> <br /> Bonne journée.
L
il y a encore de l'animation au jardin!!! j'aime énormément les asters!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité