Le temps est encore chaud, nous avons des températures au dessus de  20° dans l'après midi et le sol est sec...J'ai eu envie de mettre encore des rosiers dans les massifs, certains en bordure pour donner de la couleur.

je vous les présente ici avec les photos publiées dans les  catalogues.

 

 

Source: Externe

 

Le Rosier generosa Charles de Nervaux 

est un rosier buisson au port érigé. Ce rosier à bouquets dégage un charme à l’ancienne. De juin à octobre, de magnifiques grandes fleurs doubles aux pétales rangés en quartiers s’épanouissent. 

La rose Charles de Nervaux est parfumée au gingembre, poivre vert, myrrhe, orange et au citron selon l’atmosphère. La floraison est très remontante.

 

Source: Externe

Rosier Gertrude Jekyll...

je ne vous la présente pas car c'est un classique, j'en avais envie de puis longtemps, le pas est franchi.

 

 

Source: Externe

 

Rosier Alain Souchon.  

Fleur rouge cardinal clair de plus de 100 pétales au parfum puissant.En souvenir d'un rosier que j'avais déjà dans une autre maison.

 

 

Source: Externe

Rosier nain The Faun...

Le rosier The Faun reste couvert tout l’été de ses belles fleurs en dégradé de rose, dragée à l’extérieur et plus vif au centre. Un léger parfum accompagne ces ravissantes roses. Le feuillage reste bien touffu et brillant.

 

 

Source: Externe

 

Rosier nain Rigo Rotilia.

 Rotilia a des fleurs très lumineuses rouge carmin qui dégagent un doux parfum de roses sauvages. De taille moyenne, mi-pleines elles s’épanouissent en larges bouquets.
 

 

Source: Externe

 

Rosier Garden of roses.

Très florifère, il donne l’impression à lui tout seul d’un jardin de roses. La rose, tout à fait remarquable de beauté, est une fleur bien pleine en coupe évasée à la manière des roses anciennes.

 

Source: Externe

 

Rosier Drift Peach...

je l'avais déjà en pot et j'en ai commandé d'autres pour mettre en bordure du massif car il est très florifère.

 

Source: Externe

 

Rosier nain Sweet dream.

Sweet Dream a obtenu différents prix, notamment la récompense Garden Merit décernée par la société royale d’horticulture (RHS) d’Angleterre. Il est le rosier de patio le plus populaire outre-manche.

 

 je vous souhaite une Bonne semaine avec un bouquet des roses du jardin cueillies en juin dernier...

 

bouquet 11062016