Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
12 février 2017

Mes plantes d'intérieur.

 

hiver 2017

 

 

Malgré la tempête Marcel qui a sévi sur les cotes Atlantiques cette semaine, nous n'avons pas eu de dégâts dans le jardin...Les températures montent et descendent, un peu de pluie et tout cela donne des conditions favorables pour que les massifs se réveillent, j'en parlerai dans mon prochain billet...

Pour patienter je me consacre à mes Bonsaïs. je viens d'acheter un Ficus Ginseng au Centre Leclerc, rayon...traiteur japonais, alors j'en ai profité...

 

 

Source: Externe

 

Ficus Ginseng.

C'est une espèce particulièrement adaptée à la culture en bonsaï. On le trouve facilement en pépinière, et à moindre cout, il sera parfait pour se faire la main. Ses petites feuilles seront du plus bel effet, attention tout de même, bien qu'il soit classé en espèce d’intérieur, il faudra absolument le sortir à la belle saison pour que l'arbre reste harmonieux et en bonne santé.

Type : Feuillu
Feuillage : Semi-persistant
Emplacement : Intèrieur

 

 

 

collagebonsaichene

 

 

 Le Bonsaï Chêne Blanc ou Quercus est un Bonsai au feuillage caduc mais qui peut conserver quelques feuilles de l'année passée jusqu'au printemps suivant...Jai planté un gland de chêne il y a 3 ans et puis il a poussé tout seul...le voici à différentes périodes de l'année.

Maintenant j'ai envie de planter plusieurs glands pour en faire une forêt, comme ci dessous ( image du net).

 

Source: Externe

 

 Ou alors faire des Kokedamas, technique importée du Japon, et bien expliquées dans l'émission "Silence ça pousse" - ci dessous ( image du net).

 

Source: Externe

 

 

B

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour ma douce ma douce amie et bon dimanche a toi et les tien, ici le temps et gris et bonne semaines mais j, aime les et frai j, les bonanza mai je n,arrive pas a les grader a plus de te lire gros bisous avec mo namitier tigresse60
D
J'adore les bonzaïs mais je n'ai jamais osé me lancer dans la culture les tiens sont superbes!<br /> <br /> bisous
J
Tu as les doigts bonsaï ! Je suis admirative devant ce chêne. ..Tente la forêt...<br /> <br /> Bonne soirée
M
Tellement beau, ils sont magnifiques, c'est merveilleux! Bise, bonne soirée tout en douceur!
M
Tu es donc une passionnée de Bonsaïs et c'est joli le bonsaï que tu as acheté .<br /> <br /> Je n'en reviens pas pour ton chêne bonsaï planté à partir d'un gland , il a quel âge ?<br /> <br /> Et pourquoi un chêne blanc ?<br /> <br /> Tu tailles souvent ?<br /> <br /> Bises
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 780
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité