hiver 2017

 

 

Malgré la tempête Marcel qui a sévi sur les cotes Atlantiques cette semaine, nous n'avons pas eu de dégâts dans le jardin...Les températures montent et descendent, un peu de pluie et tout cela donne des conditions favorables pour que les massifs se réveillent, j'en parlerai dans mon prochain billet...

Pour patienter je me consacre à mes Bonsaïs. je viens d'acheter un Ficus Ginseng au Centre Leclerc, rayon...traiteur japonais, alors j'en ai profité...

 

 

Source: Externe

 

Ficus Ginseng.

C'est une espèce particulièrement adaptée à la culture en bonsaï. On le trouve facilement en pépinière, et à moindre cout, il sera parfait pour se faire la main. Ses petites feuilles seront du plus bel effet, attention tout de même, bien qu'il soit classé en espèce d’intérieur, il faudra absolument le sortir à la belle saison pour que l'arbre reste harmonieux et en bonne santé.

Type : Feuillu
Feuillage : Semi-persistant
Emplacement : Intèrieur

 

 

 

collagebonsaichene

 

 

 Le Bonsaï Chêne Blanc ou Quercus est un Bonsai au feuillage caduc mais qui peut conserver quelques feuilles de l'année passée jusqu'au printemps suivant...Jai planté un gland de chêne il y a 3 ans et puis il a poussé tout seul...le voici à différentes périodes de l'année.

Maintenant j'ai envie de planter plusieurs glands pour en faire une forêt, comme ci dessous ( image du net).

 

Source: Externe

 

 Ou alors faire des Kokedamas, technique importée du Japon, et bien expliquées dans l'émission "Silence ça pousse" - ci dessous ( image du net).

 

Source: Externe

 

 

B