Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
10 avril 2017

Tulipes d'Avril.

j'ai l'impression que la nature est en avance quand je regarde mes billets d'Avril 2016....

Les tulipes sont sorties et toutes en fleurs ainsi que le Céanothe...

 

jardin 10 04

 

 Vuie de la partie est du jardin avec l'Eucalyptus, le Palmier, Le camélia en fin de floraison,

Le Cotinus, le massif de Bruyères et le Céanothe.

 

tulipes 01 04

 

 Tulipes Rembrand de chez Meilland.

 

 

tulipes 02 04

 

 

Tulipes et Heuchères en bonne compagnie.

 

 

tulipes 13 04

 

 

 

tulipes 12 04

 

 Tulipes parfumées au nom inconnu....

 

céanothe 2017

 

 

 Le Céanothe Pallidus Marie Blue

qui commence sa floraison.

 

 

jacintes 04 04

 

 

L'azalée WHITE PRINCE et les jacinthes des bois Nutans. 

 

jacintes 05 04

 

 

Scilles printanières, jacinthes Nutans.  

 

collagetulipes04

Variétés de tulipes du jardin - Avril 2017

 

collagetulipes 044

 

Bonne semaine - VALERIANE.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà les problèmes de Bug sont résolus je peux maintenant laisser des commentaires .<br /> <br /> Tu as une belle variété de tulipes dans ton jardin et ton céanothe est très beau aussi .<br /> <br /> Pas une seule goutte de pluie début avril , tout est très sec et les floraisons sont très en avance , si cela continue ainsi lors des Portes ouvertes des jardins en début juin tous les rosiers lianes non remontants seront défleuris .<br /> <br /> Cela va beaucoup trop vite .<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques à vous .<br /> <br /> Bises
P
C'est le plein moment des tulipes ! Elles rivalisent de beauté !
I
Bonjour ma douce Landrie<br /> <br /> J'aime beaucoup ton billet fleuri, tes photos sont si belles, ta mosaïque fleurie est de toute beauté. Tu as un beau jardin enchanté.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, te lire je le fais toujours avec grand plaisir ainsi que venir dans le bel univers de ton blog.<br /> <br /> Je ne serai pas très présente durant ce grand WE de Pâques alors je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Pâques sous le soleil et la douceur.<br /> <br /> Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> ŒUFS DE PAQUES<br /> <br /> <br /> <br /> Voici venir Pâques fleuries,<br /> <br /> Et devant les confiseries<br /> <br /> Les petits vagabonds s'arrêtent, envieux.<br /> <br /> Ils lèchent leurs lèvres de rose<br /> <br /> Tout en contemplant quelque chose<br /> <br /> Qui met de la flamme à leurs yeux.<br /> <br /> Leurs regards avides attaquent<br /> <br /> Les magnifiques œufs de Pâques<br /> <br /> Qui trônent, orgueilleux, dans les grands magasins,<br /> <br /> Magnifiques, fermes et lisses,<br /> <br /> Et que regardent en coulisse<br /> <br /> Les poissons d'avril, leurs voisins.<br /> <br /> Les uns sont blancs comme la neige.<br /> <br /> Des copeaux soyeux les protègent.<br /> <br /> Leurs flancs sont faits de sucre. Et l'on voit, à côté,<br /> <br /> D'autres, montrant sur leurs flancs sombres<br /> <br /> De chocolat brillant dans l'ombre,<br /> <br /> De tout petits anges sculptés.<br /> <br /> Les uns sont petits et graciles,<br /> <br /> Il semble qu'il serait facile<br /> <br /> D'en croquer plus d'un à la fois ;<br /> <br /> Et d'autres, prenant bien leurs aises,<br /> <br /> Unis, simples, pansus, obèses,<br /> <br /> S'étalent comme des bourgeois.<br /> <br /> Tous sont noués de faveurs roses.<br /> <br /> On sent que mille bonnes choses<br /> <br /> Logent dans leurs flancs spacieux<br /> <br /> L'estomac et la poche vides,<br /> <br /> Les pauvres petits, l'œil avide,<br /> <br /> Semblent les savourer des yeux.<br /> <br /> Marcel Pagnol<br /> <br /> ♥♥♥
F
bonjour Landrie <br /> <br /> joli parterre de fleurs<br /> <br /> je pense que mes fleurs sont plus en retard que l'année dernière<br /> <br /> avec le soleil tout est plus beau<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous
M
Superbe, j'aime ces couleurs printanières et tes tulipes sont très belles.<br /> <br /> je me fais la même réflexion aussi, je trouve que c'est un peu en avance cette année, notamment le muguet chez moi, d'habitude il est à la traîne.<br /> <br /> Bonne journée.
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 799
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité