Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
17 avril 2017

C'est le printemps au jardin...

En avril nous avons un temps sec, avec beaucoup de soleil, pas trop chaud mais pas de pluie, hélas...

c'est très sec dans le jardin. Nous n'avons pas encore tondu la pelouse....

 

vue avril 2017

 

 Depuis la fenêtre du premier étage, vue sur les arbres des voisins, derrière la forêt de pins landais, nous y allons souvent nous promener à pied.

 

 

 

massif est 04

 

Vue du massif "Weigélia" coté est de la maison... Avec le Céanothe tout en fleurs et le Cotinus.

 

 

 

 

ceanoyhe 10 04

 

ceanothe 11 04

Gros plans sur le Céanothe Pallidus Mary Blue.

 

 

cotinus 04 2017

 

les feuilles du Cotinus Royal Purple sont enfin sorties ...

 

tulipes 17 04

Et encore des tulipes, je n'en ai jamais autant vu dans mes massifs...ici Rembrand provenant de  Meilland

 

tulipes 15 04

 

 

tuliipes 10 044

 

 

tulipes 18 04

 

 

collage1704

 

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une très belle maison!
F
très joli <br /> <br /> bon mercredi Landrie<br /> <br /> bisous
I
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Comme je l'aime ton beau jardin enchanté, coup de coeur pour tes magnifiques tulipes, tu sais je les adore ces fleurs et on en avait beaucoup dans notre jardin Lorrain mais hélas chez moi il fait bien trop chaud, en ce moment comme l'hiver austral commence à s'installer mes roses commencent à s'épanouir la chaleur n'étant plus intense ouf !!! on a des fleurs toute l'année avec notre climat mais elles sont plus belles en hiver austral.<br /> <br /> C’est sous le soleil de la Réunion que je viens frapper à la porte de ton bel univers pour te remercier de ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> Prends bien soin de toi ma Landrie.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher
A
Il est vrai que penser à planter des bulbes un peu chaque année, offre de belles surprises le printemps venu.<br /> <br /> J'aime le Céanothe, j'en avais également dans mon jardin, c'est pourquoi il fait partie de l'une de mes premières plantations en pots sur ma terrasse aujourd'hui.<br /> <br /> Très belle journée ensoleillée pour continuer la semaine au jardin ! Bises
N
hier nous avons vu la ceanote et ne connaissions pas le nom <br /> <br /> merci! <br /> <br /> bises
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 694
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité