Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
4 septembre 2015

Le jardin début septembre.

Nous avons eu des orages cette semaine mais heureusement pas de dégâts comme dans certaines régions du sud ouest. Cette pluie bienfaisante pour la nature me donne du courage pour faire des projets au jardin....Quand je regarde le massif que j'ai devant ma fenêtre, tout a poussé de façon anarchique, il va falloir y mettre de l'ordre, déplacer les Iris envahis par les asters qui sont en train de prendre tout l'espace...Y a du boulot, mais je me sens pleine de courage...Pour commencer le mois voici le calendrier lunaire pour celles et ceux qui veulent jardiner avec la lune...

 

Source: Externe

 

Parmi les plantes qui se ressèment toutes seules voici la Bourrache, j'en ai un peu partout chez moi. je la laisse pousser à l'état sauvage car elle attire les insectes pollinisateurs.

La Bourrache ou Bourrache officinale (Borago officinalis L.) est une plante annuelle de la famille des Boraginacées, assez commune en Europe.   

 

bourrachex

  

Les sédums ont aussi envahis mon massifs aux Iris, mais ils sont si beaux à cette époque que je ne me lasse pas de les regarder et les prendre en photo.Vivaces, les sedums attendent la fin de l'été pour montrer la couleur de leurs inflorescences presque plates.  Ils animent les massifs bien plus longtemps, dès que leurs pousses sortent de terre et jusqu'au cœur de l'hiver. Ici le Sedum spectabile appellé aussi Orpin. 

 

sedum_spectabile

 

sedums1

sedums4

collagey

 

Autres Crassulacées de la même famille que les sédums..Je les ai mis en pots pour le moment... 

collagez

 

 

sedums15

 

grimpereau des jardins

 

 Le Grimpereau des jardins (Certhia brachydactyla) est une espèce de petits passereaux de la famille des Certhiidae. 

 

Bonnejournee286

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Valérie-Anne. Première visite chez toi et me voilà en bonne compagnie. Les sédums et les Crassulacées sont des plantes que j'affectionne particulièrement dans mon jardin sec à la terre draînante. Les Iris aussi sont des compagnes au jardin. Tiens il faudra que je m'intéresse à la bourrache. Je reviendrai te voir si tu le veux bien. A bientôt ?
M
Mes orpins rosissent doucement ils se sont bien répandus et en fin d'été ils ornent bien la rocaille, dommage je n'ai pas de bourrache qui donne un bon coup de bleu, tu les présente bien ces belles , quand au grimpereau quelle chance de l'avoir déniché, il est si joli !<br /> <br /> Bon dimanche Laurie et @ bientôt, bisous
P
La bourrache se ressème vraiment partout ! Je suis obligé d'en arracher! <br /> <br /> Quant aux orpins, ils ont tendance à prendre tout l'espace. Quand ils empiètent sur le territoire de leurs voisins, le sécateur joue son rôle ! <br /> <br /> Jamais vu ce petit oiseau que je ne connais que de nom.<br /> <br /> Bon dimanche.
F
coucou Landrie<br /> <br /> tu me fais envie avec tes sédums, je vais y songer !!<br /> <br /> j'ai un jardin fouillis et j'en suis contente pour les petites bêtes, même mon fils m'a offert un hôtel pour les insectes cet hiver et va falloir penser à d'autres nichoirs<br /> <br /> joli billet<br /> <br /> doux we<br /> <br /> bisous fleuris
R
je suis une fan de l'automne et leurs jolis couleurs.<br /> <br /> Bel article encore<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 802
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité