Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
4 août 2017

Celles qui résistent...

L'été est bien avancé, il a fait chaud mais sans canicule, on a eu un peu de pluie mais pas suffisamment pour arroser les massifs.

je suis donc obligée d'arroser quelques massifs et potées avec mes arrosoirs, la pelouse, je ne m'en occupe pas, elle jaunit comme tous les ans à la même époque.

Certaines plantes résistent bien à la sécheresse, il faut donc s'adapter car le réchauffement climatique est bien là.

 

 

alain souchon 1 aout

 

 

 

Un massif situé au sud que j'ai complètement refait.

j'ai fait arracher par le jardinier qui vient s'occuper des haies les arbustes qui prenaient trop de place.

j'ai planté des vivaces comme les graminées Stipa tenufolia ainsi que des rosiers

- ici Alain Souchon et The Fairy.

Les Canas qui avaient disparu à notre arrivée, sont revenus...

 

alain souchon 2 aout

 

Rosier Alain Souchon _ Meilland Richardier - planté l'automne dernier.

Il est remontant et ne cesse de fleurir..

 

Belle de jour 2

Un pied de Belle de Jour. Elle pousse partout et sans aide.

Elle se ressème chaque année....

 

 

charles de nervaux 2017

 

Rosier Charles de Nervaux, planté à l'automne dernier - c'est sa seconde floraison.

 

 

gertrude 2 aout

 

Rosier Gertude Jekyll, je ne regrette pas de l'avoir dans mon jardin.

 

 

montbretias aout

 

Les Montbretias qui n'en finissent pas de fleurir.

 

abbyssinie 1

 

Une découverte dans l'émission "Silence ça pousse"

les Glaïeuls d'Abyssinie.

Un seul sachet et j'en ai partout dans le jardin.

 

 

abyssinie 2

 

Leurs fleurs légères se balancent au gré du vent.

 

collageroses

 

Une mosaïque de roses pour finir.

Bon week end à tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> merci pour ta visite sur mes plages....c'est vrai qu'il y en a d'attirantes !<br /> <br /> J'espère que vous allez bien avec ton mari, et que vous pouvez profiter de ton magnifique jardin, si bien soigné...tu as des fleurs superbes !<br /> <br /> Oui, je commence à fatiguer, d'autant qu'après une journée d'hier ( 14/08 ) de gros été avec plus de 34°, revoici de l'humidité qui aime tant mes douleurs !<br /> <br /> Fiston, lui, a repris le chemin de ses vacances, vers des amitiés, et de beaux paysages français de notre Sud-est; il nous retrouvera à Paris le 21, ou 22; et le 23, nous mettront les voiles avec lui pour les pays baltes, en voiture ! ( ça m'inquiète pour mon mari....) A la grâce de Dieu !<br /> <br /> Excellente journée à toi avec de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
M
Je découvre ton blog, qui est une pure merveille, comme ton jardin ;-)<br /> <br /> Merci de partager ta passion avec nous.
O
Bonjour, région privilégiée sans doute qui vous a permis de sauvegarder l'éclat de votre magnifique jardin ! Vos roses sont superbes ! Félicitations pour cette réussite florale, oceandefleurs
M
Le rosier rouge Alain Souchon est superbe j'aime les rosiers rouge il faut le dire .<br /> <br /> Ta terre est acide enfin je pense que dans les Landes la terre est acide mais c'est peut-être une idée . et je vois que tu as planté tes rosiers dans le massif avec bruyère et rhododendron , je croyais que les rosiers n'aimaient pas la terre acide ?<br /> <br /> J'ai planté il y a au moins 4 ans des glaïeuls d'Abyssinie et ils n'ont fleuri que la première année ensuite la deuxième année ils n'ont fait que des feuilles et depuis plus rien , il faut que je vois cela à l'automne lorsque la terre sera plus fraîche .<br /> <br /> Bises
P
Drôle d'année encore pour le jardin : trop chaud, trop sec. Maintenant la pluie est là. Les limaces vont être contentes !
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 807
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité