Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
27 décembre 2015

Une année dans le jardin...

 

Encore une année qui s'achève....dans quelques jours nous accueillerons une nouvelle année,avec les saisons qui se succèdent pour le plus grand bonheur des jardiniers...

 


 

Source: Externe

 Une année 2015 avec des roses, comme celles ciMarie Curie, Claude Monet, Douceur normande, The Fairy..  

 

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

Source: Externe

et encore Ghislaine de Féligonde plantée il y a deux ans et je ne le regrette pas... Un succès mérité pour cette variété qui se plaît partout, florifère et remontante, au feuillage sain et de très bonne végétation...  

 

 

Source: Externe

Le rosier André le Nôtre.

 

 

Source: Externe

 Le rosier Tchaikovsky.

 

 

Bernstein dec 2015

 

 Et la dernière rose L.Bernstein qui vient juste de refleurir, en plein mois de décembre... il faut dire que l'hiver a été très clément avec des températures de l'ordre de 18° à 21°...

 

Source: Externe

Un été très sec , il a fallu arroser souvent...

 

 

Source: Externe

 

Et cela n'empêche pas de longues siestes à l'ombre...

 

Source: Externe

 

 

Bien sur on n'oublie pas les petits oiseaux qu'il faut nourrir et protéger du froid en hiver...

 

 

mesange_bleue_3

 

La mésange bleue, toujours très active et familière, c'est une visiteuse habituelle des mangeoires en hiver. 

 

Source: Externe

 

Je vous souhaite un bon dimanche.

 

oiseaux

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont belles toutes ces fleurs . Avec le temps gris d'aujourd'hui, elles nous rappellent les beaux jours. Ce qui me plaît le plus, c'est le nichoir. <br /> <br /> Bonne soirée. Colette
M
Une année riche en couleur avec toutes ces belles floraisons.<br /> <br /> de belles photos de l'année qui se termine doucement
F
Bonjour ma douce amie Valériane<br /> <br /> Magnifique ton beau billet fleuri, que tes fleurs sont belles ma douce amie et ta tite maison pour oiseaux est une splendeur. <br /> <br /> Merci pour ton gentil passage, te lire me fait énormément plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous d'amitié de mon île intense en chaleur en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> Que cette nouvelle année t'apporte la réussite dans tout ce que tu entreprendras.<br /> <br /> Que les difficultés de cette année nouvelle te soient toutes épargnées.<br /> <br /> Que le bonheur soit au rendez-vous, dans ton coeur et dans ceux de tes proches.<br /> <br /> ♥♥♥<br /> <br /> Je souhaite que cette année 2016 qui s'amorce t'apporte énormément de joie et une très bonne santé ;<br /> <br /> Que ta vie soit douce et heureuse auprès de celles et ceux qui t'aiment et te chérissent.<br /> <br /> La distance qui nous sépare me pèse, j'aimerais tant te faire de vrais bisous, en un mot, être près de toi et discuter de choses et d'autres.<br /> <br /> Je pense souvent à toi, alors je t'envoie mes plus sincères sentiments.<br /> <br /> ♥♥♥
E
Bonjour Valérie , oui tes roses profitent bien de l' inhabituelle douceur pour votre plus grand plaisir ! . J'aime ta petite maison pour les oiseaux ( nous en avions aussi une en Allemagne ! ) . Bonne dernière semaine de l'année et plein de jardinage pour toi en 2016 ! , bises , escapade ,
F
coucou Landrie<br /> <br /> mon mari m'a mis de nouvelles roses , j'ai hâte de voir mais j'en ai encore de fleuri et mon mimosa est tout jaune même les primevères!!<br /> <br /> doux am<br /> <br /> bisous
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 822
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité