Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
3 juin 2015

Les abeilles sauvages..

Source: Externe

 

Les abeilles sauvages ne sont pas toujours faciles à reconnaitre car certaines des 865 espèces ( dont  les bourdons) que compte la France arborent des tenues très différentes. Certaines possèdent une tenue noire et jaune, d'autres  sont entièrement noires.

 

Source: Externe

 Andrena fulva.

 

Source: Externe

Abeille charpentière.

 

Tous les Hymenoptères membres de la famille Apidés, y compris les  bourdons  butinent de fleur en fleur mais une étude internationale a démontré que  certaines espèces d'abeilles sauvages  et quelques autres insectes sont des pollinisateurs plus efficaces que l’abeille domestique.

Pour les protéger chaque jardinier peut aménager un coin de son jardin pour y installer un hôtel à insectes.

 

Source: Externe

 

Pour en savoir plus sur les espèces d'abeilles sauvages, allez ICI

 Et encore quelques rosiers du jardin, les roses sont en pleine floraison...

 

BILLET3061

 

Rosier Colette - Meilland 

BILLET306

 

Rosier le Nôtre - Meilland

 

BILLET3063

 

BILLET3062

 

Rosier grimpant Ghyslaine de Féligonde - Meilland que j'ai planté l'an dernier.

BILLER03066

 

Massif situé au sud avec le rosier Ghyslaine de Féligonde et les Heuchères.

Et encore un bouquet de roses du jardin...

Je ne cueille que les tiges qui ne portent pas de boutons

pour ne pas déparer les massifs.

BILLET30655

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton jardin est magnifique, passe une belle journée, bisous, Syssy
M
coucou !<br /> <br /> Merci pour ton com, si tu savais, ici, on gèle !, j'ai allumé le chauffage , sinon, on ne tient pas !!! et puis ,la météo annonce des chaleurs , vraiment tout est "tourneboulé"!!<br /> <br /> je n'ai rien lu aujourd'hui, je suis allée en course, et j'ai craqué pour une desserte extérieure , teck et alu , j'espère bien l'utiliser pour poser le barbecue dessus !!!<br /> <br /> tout va bien, Titou préfère le frais et il a apprécié sa balade de fin d'après-midi !!<br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi, plein de gros bisous pour toi , bon jardinage et à bientôt /Mary♥
C
Dire que toutes ces abeilles sont appelées à disparaître à cause de nous, humains !<br /> <br /> J'aime beaucoup le nichoir à insectes. Pour répondre à la question laissée sur mon blog : oui, j'aimerais bien réaliser un livre puisqu'on m'a déjà demandé si je vendais mes carnets de voyage, mais je pense que cela coûte très cher et n'ai pas encore questionné les maisons d'édition. A très bientôt.
L
Bonjour Valérie Anne. Je suis en train de faire une carte répertoriant les jardins que je suis en France / Belgique. Pourrais-tu me donner par mail le nom de la commune que tu habites, que je t'ajoute sur ma carte ? :-)<br /> <br /> Le nom de la commune n'est pas inscrit sur la carte, juste le nom du blog et de son auteur(e) pour pouvoir le localiser ;-)<br /> <br /> Je te remercie par avance,<br /> <br /> Biz
M
bonsoir Valériane, merci pour ton passage du soir , j'apprécie toujours d'avoir quelques petites nouvelles de toi et de ton coin de paradis !<br /> <br /> Chez-moi, il a fait beau, pas trop chaud, car le soleil s'est caché , il y a eu un orage pas loin, ce qui a rafraîchi l'atmosphère, nous avons tout de même mangé sur la terrasse , que c'est agréable, on se croirait en vacances !<br /> <br /> Titou s'est bien promené , il faisait son bourriquet ,<br /> <br /> car il entendait gronder le tonnerre <br /> <br /> ,alors que sa copine Gaya , n'y faisait pas attention , elle n'a peur de rien!!<br /> <br /> pour mes lectures , j'avance doucement , j'en suis au moment ou Hannah, va<br /> <br /> être déçue de son bel amour !!<br /> <br /> je pense qu'elle va se consoler avec son beau patron ...<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi, à bientôt, gros bisous /Mary♥
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 802
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité