Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
17 juillet 2015

Le jardin en juillet - suite.

massifest02

 

Nous avons eu,  comme dans  toute la France des températures caniculaires mais depuis quelques jours il fait moins chaud. Néanmoins la pelouse a beaucoup souffert, elle est plutôt jaune paille...je n'arrose que les massifs et les plantes les plus fragiles.

Certains rosiers font de la résistance, ils font moins de roses mais toujours très belles.

 

collage 1

 

Rose Claude Monet - Meilland Richardier.

 

 

monet 7

 

monet 8

 

collage2

 

Rosier Tchaikovski - Meilland Richardier.

rosex

collage4

 

Rosier  Charles Aznavour - Meilland Richardier. 

aznavour01

aznavour03

aznavour02

 

 

 

 

 L'Hibiscus  Syriacus blanc - (Althéa ) qui refleurit chaque année avec fidélité.

 

hibiscus 6

hibiscus 4

hibiscus5

hibiscus 3

hibiscus 9

 

N'oubliez pas de donner  de l'eau aux oiseaux.

On peut les aider en mettant de l'eau à leur disposition dans son jardin ou sur son balcon. Le plus simple est de placer un abreuvoir qui servira aussi de lieu de baignade. Il devra être solide, facile à nettoyer, peu profond (entre 2,5 et 10 cm de profondeur), assez grand, et avec les bords en pente douce.

Source: Externe

 

 

 

BJ3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir Valériane, pour ma siamoise, la véto lui a fait une injection, car elle a de l'infection aux gencives, (gingivite) , elle va mieux et mange de la pâtée , elle qui aime tant ses croquettes !, il faudra les oublier , car mardi, la véto va lui ôter la plupart des dents malades , on verra ..<br /> <br /> Je te souhaite un doux week end, à bientôt, gros bisous /Mary ♥
M
coucou !je viens juste te faire un signe avant de fermer l'ordi, dure journée, je suis allée chez le véto pour ma siamoise, prochaine étape, opération mardi pour détartrer et enlever des dents !pauvre minette , je suis consternée quand un de mes animaux souffre , on y peut rien ,nous avons toujours du souci à se faire avec les bêtes, quand on en a ,il faut s'efforcer ,qu'ils aillent le mieux possible ...<br /> <br /> Tu as eue la visite de ta fille, je pense que vous avez passé de doux moments ensemble,<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine , à bientôt, bisous /Mary♥
F
coucou landry<br /> <br /> le bonheur est chez toi, les fleurs sont de toute beauté <br /> <br /> bravo<br /> <br /> pas de canicule chez nous <br /> <br /> j'en suis forte aise<br /> <br /> mes fleurs sont bien jolies aussi<br /> <br /> surtout les fleurs pour les papillons et autres insectes<br /> <br /> le rouge domine<br /> <br /> ce matin j'ai vu 2 bébés mésanges(maman n'est pas loin) qui venaient manger mes graines<br /> <br /> ça me rend toute joyeuse, je suis dans mon hamac pour le spectacle<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
E
BONJOUR VALERIANE !!!çà souffre aussi beaucoup chez moi ,surtout avec ce vent qui assèche tout !! mes fleurs ne sont pas si belles que l'an passé !! je viens juste de sortir un abreuvoir à oiseaux car cet aprm j'ai vu qu'ils se baignaient dans les soucoupes sous les pots !!! bonne semaine .elvy
P
Il a plu la nuit dernière! Ouf! <br /> <br /> Mes hibiscus ne sont pas encore fleuris. C'est beau, blanc! <br /> <br /> Ton rosier Claude Monet m'attire...<br /> <br /> Bonne semaine.
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 802
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité