Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
1 août 2015

Juillet se termine au jardin.

Les grandes chaleurs du début du mois ont laissé la place à des températures plus supportables...hélas nous n'avons pas eu de pluie, sauf depuis deux jours quelques ondées ont rafraichi l'atmosphère mais n'ont guère mouillé les massifs.

Il reste néanmoins des fleurs au jardin comme les hortensias que j'arrose chaque jour car on sait que ces plantes n'aiment pas la sécheresse. Le rose a été planté en pot l'an dernier et le bleu est un ancien planté par les propriétaires précedents.

 

hortensiax

 

HORTENSIA 4

HORTENSIA 5

HORTENSIA 8

 

hortensiay

 

j'ai planté deux pieds d'Agapantes mais elles ne donnent pas eaucoup de fleurs, dommage...

 

 

agapante 2

agapante 3

AGAPANTHE 3

AGAPANTHE 4

 

L'hibiscus syriacus white donne beaucoup de fleurs, c'est un enchantement.

 

ALTHEA 10

ALTHEA 6

ALTHEA 7

ALTHEA 3

 

 

Le paysage vers l'ouest du jardin un des rares jours de pluie.

 

 

 

eucalyptus1

 

 

bonnejournee14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis très étonnée de voir que ton hibiscus est en pleine terre car c'est une plante gélive. J'en déduis que l'humidité et la douceur des Landes lui plait. Est ce bien un eucalyptus que je vois devant ta maison . Je te souhaite un bel été. A bientôt
E
Bonne soirée Valérie et profite bien de ton beau jardin ! . À bientôt , bisous ,
M
Je t'envoie un mail ...<br /> <br /> bisous /mary♥
M
Il faut du temps pour que les agapanthes fleurissent , c'est une plante à croissance lente et il faut la diviser lorsque le pied est vraiment vieux .<br /> <br /> Ton althéa est superbe .<br /> <br /> Bises
M
Coucou mon amie ! <br /> <br /> Comme tes photos sont belles , une véritable oeuvre d'art !<br /> <br /> des hortensias, roses, bleus, des gapantes, des hibiscus, tout ce que j'aime et qui ne pousse pas là où j'habite !<br /> <br /> Le soleil est revenu, il fait bon ,mais pas trop chaud, Titou a fait sa balade sans sa copine , car elle recevait !!! sa mère et son frère !! 2 magnifiques goldens, blancs comme elle , les propriétaires des chiens sont passés devant chez-moi pour me les montrer, Titou en était "tourneboulé " !!, <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, à bientôt, gros bisous /Mija ♥<br /> <br /> (je pense aussi à M , j'espère qu'ils ont fait bonne route , pour tes petits-fils, je veux bien croire que tu étais inquiète , avec tout ce qui se passe , j'ai entendu ce drame avec ces jeunes en Bretagne , c'est horrible ...)
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 802
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité