Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
17 septembre 2015

Les Bienfaits de la nature sur la santé.

 

Source: Externe

Le paysage et la nature ont des influences positives sur la santé de la population. 

Se fondant sur la littérature existante, des chercheurs suisses arrivent à la conclusion que les paysages naturels ou aménagés, tels qu'espaces verts, parcs urbains ou cours d'eau, ont des effets bénéfiques sur la santé physique, psychique et sociale de la population.

Un environnement attractif et facilement accessible incite par exemple à pratiquer davantage d'activités sportives.

De même, la présence d'arbres ou de prairies favoriser les sentiments positifs et réduit les frustrations, les colères et le stress. Quant aux parcs publics, ils sont des lieux de convergence sociale et encouragent de cette manière l'intégration.

Enfin, il apparaît que les enfants et les adolescents sont stimulés par les paysages naturels, en particulier par ceux qui comportent beaucoup de vert.

 

Source: Externe

 

Alors, amis et amies jardiniers, n'hésitons pas à travailler dans notre jardin...cela est bon pour la santé. Pour clore quelques vues des plantes de mon jardin qui fleurissent encore...

 

asters10

 

Les asters novae-angliae.

 

achillée

La spirée du Japon, maintenant.

 

spirées

Et la spirée en juin avec ses fleurs roses.

 

bruyères091

 

bruyères09

Bruyères Erica carnéa.

 

 

sedums09

 

Inflorescences de Sedum spectabile.

Pas de jardinage aujourd'hui c'est le déluge qui s'est abbattu chez nous depuis ce matin...

 

merle bleu de l'Est

 Merle bleu de l'est.

Bonne fin de semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir ma douce Valériane<br /> <br /> Un petit mot qui j'espère te trouvera en bonne santé et je te souhaite une délicieuse soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton jardin est magnifique et tu as de biens belles plantes, j'aime beaucoup les couleurs chaudes de la spirée du japon. Tes photos sont magnifiques et j'admire ce bel oiseau bleu. Oh que oui la nature c'est un bienfait pour la santé, c'est tellement ressourçant, agréable de sentir les odeurs, d'entendre les oiseaux chanter.... que du bonheur et c'est pour cela qu'il faut la protéger notre belle dame nature.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite également un excellent WE qui je l'espère sera ensoleillé et doux.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
R
Les gens qui jardinent , le savait déjà je crois , c'est un très bon exercice physique que de jardiner et c'est si bon de vivre au milieu de la verdure , d'entendre les oiseaux chanter , admirer un papillon posé sur une fleur etc ... on oubli tout au jardin !<br /> <br /> Bisous
T
coucou en passant en ce vendredi, j,adore ce merle beau très rare,j,adore aujourd’hui le ciel et clément, bon weekend bisous tigresse60
L
trop beau, le merle bleu de l'est, <br /> <br /> C'est drôle, il ressemble à un rouge-gorge,<br /> <br /> bisous sans soutien gorge
P
Je suis tout a fait d'accord avec toi,<br /> <br /> lorsque je n'ai pas le moral ou que je suis triste, <br /> <br /> je n'ai pas trouvé d'autre remontant que le jardin, <br /> <br /> je ne pourrais pas vivre sans un bout de terre.<br /> <br /> Ton jardin est bien fleuri,<br /> <br /> cette année avec la canicule on a rien eu de très beau, <br /> <br /> les cannas sortent seulement de terre alors que l'automne approche.<br /> <br /> les arums n'ont pas fleuri.<br /> <br /> Depuis 3 jours, ici, il pleut la nuit et il fait un grand soleil la journée, <br /> <br /> le jardin est content.<br /> <br /> Passe une jolie journée fleurie<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 802
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité