Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
11 décembre 2013

Le jardin frileux...

gerken7

Comme le jardin n'est pas trop présentable avec l'hiver qui arrive

je préfère regarder des peintures de paysages en automne.

Ces peintures sont de Graham GERCKEN.

 

284 [essai980]

Voici le jardin en septembre, avec les arbustes comme le Cotinus -

ou arbre à perruque ( à gauche) et le Weigelia ( à droite derrière le palmier) -encore feuillus...

 

028 (2)

 

Et le voici en  ce matin du 11 décembre...

 

030 [essai980]

On aperçoit le tapis de bruyères que j'ai planté en 2005 devant la haie d'Abelias qui fleurit en été.

Selon la saison, les bruyères sont toujours en fleurs...que ce soit les grandes Calluna ou les petites, Erica.

 

022 (2) [essai980]

024 [essai980]

Dans le massif situé au sud, les Lavandes, Bergénias, Heuchères ont pris froid ce matin...et les asters sont défleuris, je les raserai en février.

A gauche on aperçoit les branches rouges du cornouiller panaché et à droite les branches du cornouiller alba ( blanc). Cette fois il perdu ses feuilles.

032 (2) [essai980]

J'ai photographié ce matin, le chêne du voisin qui se trouve derrière la haie d'Abélias

Avec le soleil levant, il me fait penser à un tableau de Graham GERCKEN, que voici :

 

gerken1 [essai980]

 

Depuis une semaine nous avons du beau temps dans l'après midi, avec des températures pouvant monter jusqu'à 15 °...C'est l'avantage d'habiter dans le sud de la France.

Mais le matin la température descend à moins 5 °C.

 

bloggif_5290814786ab6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un peintre que je découvre et qui me plaît beaucoup. Le parallèle entre ses tableaux et la nature qui vous entoure est saisissant.<br /> <br /> Gwladys
F
bonjour Landrie.Quel beau billet avec ces belles couleurs de l'automne j♥beaucoup toutes ces differences nuancées.Bises.flore.
@
Merci de ta visite, c'est gentil<br /> <br /> Ton blog est magnifique, j'aime beaucoup les tons chauds et les jolies peintures<br /> <br /> Reviens quand tu veux<br /> <br /> Bisous
E
COUCOU !!! mes chênes sont aussi splendides ,surtout dans la lumière du lever de soleil !!! chez nous la température atteint les moins 5 aussi et 14 dans la journée !!on est presqu'en hiver !! bisous .elvy
J
Coucou !! <br /> <br /> j'aime beaucoup la photo " tapis de bruyère" très joli jardin <br /> <br /> Bisou
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 851
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité