Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
29 janvier 2014

Un temps de chien

slate eugene 4 [800x600]

Si les villes traversées par des rivières sont agréables à visiter à la belle saison, ce n'est hélas pas le cas en ce moment dans notre beau pays landais...

 

bayonne la Nove

Ainsi à Bayonne qui est traversée par l'Adour et la Nive, a subi ces derniers jours une crue dans le quartier  de la plaine d'Ansot, bordée par la Nive.

 

800px-Confluent_Mont_de_Marsan

 

A Mont de Marsan, la crue est proche de celle atteinte en 1999 et certains quartiers ont été évacués. C'est la Midouze qui est sortie de son lit.

Voici une vue de la ville bordée par la Midouze, en temps normal.

 

la Midouze à M de M

Et la Midouze dans les rues de la ville, hier soir.

la Midouze Mont de M

 

mont de marsan la Midouza5

Ces photos ont été prises hier soir.

Cet après midi on annonce que la rivière redescent lentement.

 

base de loisirs mont de m

Voici une vue de la base de loisirs à Mont de Marsan, en temps normal,

prise par David Rey.

 

grenade sur adour

A Grenade sur Adour c'est bien pire, l'Adour a atteint la côte d'alerte de 5m60.

 

plaine dela filhole

D'autres vues...ici la plaine de la Filhole, on prend la barque pour se déplacer.

 

beegar landes

A Begaar dans les Landes, un enfant s'amuse à pêcher dans la rue !

Mon jardin est aussi noyé depuis hier soir, impossible d'y aller se promener.

je vous montrerai des photos la prochaine fois. 

bonne journée xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je souhaite que tu n'ai pas trop de dégâts dans ton jardin , je plains tous ces pauvres gens qui perdent tout dans leur maison inondée ! la décrue est annoncée !
L
J'espère que la décrue annoncée vous a enfin soulagés! que de dégâts dans un jardin inondé! pourvu que tu puisses le retrouver comme avant! <br /> <br /> je vous souhaite à tous bon courage et je pense bien à toi!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
R
Cette année beaucoup de gens sont touchés par les catastrophes naturelles , c'est une désolation de voir toutes ces habitations inondées et terrible pour ceux qui ont de gros dégâts ! si chez toi ce n'est que le jardin et que ça ne monte pas plus , tant mieux ! en espérant que ta maison sera préservée !! je te souhaite bon courage !<br /> <br /> Bisous
R
désolé pour ces grands innondations, mais malgré tout ça tu as pris unes magnifiques photos.<br /> <br /> bon courage, j'espère que le temps ameillore bientôt.<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> rosa
A
Coucou mon amie. Patauger dans ton jardin, voilà en effet de quoi rester bien à l'abri dans ta maison. Regarder cette eau qui continue de tomber en espérant qu'elle ne tardera pas à faire place au soleil... voilà ce qui est à souhaiter.<br /> <br /> Préparer le printemps au jardin.... en rêvant pour l'instant, voilà ce qu'il faut faire pour patienter en attendant de retourner profiter de ton beau jardin.<br /> <br /> Je te souhaite donc de la patience en attendant que tout revienne à la normale.<br /> <br /> Sur Canalblog mon pseudo est Angedra........ mais je suis toujours ton amie Agapante. Amitié
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 802
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité