Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
26 septembre 2014

Cambo les Bains.

vue2 [800x600]

 

Voici quelques photos de la station thermale, Cambo les bains

située au Pays Basque et dans laquelle nous avons l'habitude

d'y aller pour  passer une journée afin de  nous détendre....

Pendant que mon mari se reposait dans un parc ombragé, j'ai parcouru la cité

que je connais bien pour prendre quelques photos. 

 

 

 

eglise2 [800x600]

 

Située à 30 Kms à l'est de Saint de Luz, cette charmante cité est pourvue

 de nombreux hotels et restaurants ainsi que d'un centre thermal

que nous n'avons pas pu visiter car en juillet il y a eu une crue de la Nive,

le centre a été inondé et il est fermé pour cause de travaux.

 

 

eglise4 [800x600]

 

 

Vue de l'église Saint laurent qui domine la vallée de la Nive.

Celle ci date du XVII eme siècle et recèle un tableau représentant

le martyre de Saint Laurent.

 

eglise66

 

 

 

 

 

rue [800x600]

 

 

Aperçu de la rue qui mène à la mairie.

la cité est très fleurie et comporte de nombreux espaces verts

avec des bancs où il fait bon se reposer sous l'ombre des platanes.

la plupart des rues et places portent des noms qui se rapportent à

l'oeuvre d'Edmond Rostand qui y vécut de 1906 à 1918.

Comme rues Chanteclerc ou Cyrano...

 

mairie2 [800x600]

 

 

La mairie

 

 

mairie7 [800x600]

 

Les abords de la mairie sont très bien entretenus avec des massifs fleuris

de Plumbagos et d'Hortensias

 

 

 

mairie5 [800x600]

 

Gros plan sur les massifs de Plumbagos devant la mairie

 

 

maison du bas cambo

 

Maison labourdine du bas Cambo

 

 

pinterest2

 

 

La villa Arnaga, propriété d'Edmond Rostand.

Il y reçu de nombreuses visiteurs célèbres comme

la poétesse Anna de Noailles,

Jean Cocteau et  Jules Renard.

Voir le reportage que j'y ai consacré  ICI.

 

 

 

pinterest1

 

 

Vue des Pyrénnées quand on arrive à Cambo les Bains.

 

a bientot 3 [essai980]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe reportage sur Cambo les bains! J'adore les plumbagos on en a ramené un d'Espagne un jour il a tenu une année mais l'année suivante il a gelé on aurait dû le rentrer!!<br /> <br /> Cette année nous avons fait une virée à Saint jean de Luz et Biarritz!!!<br /> <br /> Bises
M
coucou !, me revoilà !!!, joli ton billet, que de belles images , sur fond de ciel bleu !!<br /> <br /> je n'ai pas eu le temps de faire les deux blogs !!, avant l'hiver , faire rentrer des granulés de bois pour le poêle, donc, rangement dans le garage pour tout caser, j'ai eu des visites, je suis allée voir un spectacle samedi soir , tu vois, une chose, une autre , nous sommes toutes bien occupées !, pour le fond , je t'en parlerai autrement !!, <br /> <br /> bonne semaine , j'espère au ☼;à bientôt, gros bisous /Mija
F
bonjour landrie <br /> <br /> j'ai visité le village mais pas la propriété dommage<br /> <br /> pas eu assez de temps<br /> <br /> belles photos<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous
M
Une région que je ne connais pas du tout et à voir tes photos je suis sous le charme.<br /> <br /> C'est magnifique et verdoyant, en plus la saison doit être plus agréable sans la foule de l'été.<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bonne semaine
T
Coucou . Je suie allée en cure dans cette ville une seule fois. Maintenant je vais a Rochefort en Charente ce n'ai pas trés loin de chez moi , 3h30 d'autoroute. Il a fait beau toute la journée, j'ai manqué de courage. Je manque de courage aussi pour blogué . Je ferais peut étre un billet demain. Le jardin devient pas trés beau. Je vais le préparer pour l'hiver et passé a autre chose pour l'Hivers , peut étre un peut de déco. Je vais aller préparer le souper et la journée seras terminée. Je te souhaite une douce semaine.<br /> <br /> Je t'embrasse ,
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 802
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité