Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
30 juin 2015

Le mois de juin se termine...

billet3006

 

Le mois de juin se termine avec des températures élevées, mais les massifs résistent assez bien comme celui des Spirées au sud est. A part bien sur le gazon de plus en plus sec , seuls les pissenlits prolifèrent...

Dans un pot j'ai planté l'an dernier un Hortensia  ( connu sous le nom de Hydrangea macrophylla)- de couleur rose vif.  La première année il n'a pas fleuri mais cette année il a beaucoup de belles ombelles..Bien sur le pot est placé à l'ombre , près d'un mur de la maison, car il ne supporterait pas le plein soleil et je mets régulièrement un engrais spécial terre de bruyères.

 

billet30063

 

hortensia1

hortensia2

 

Au sud le massif des roses dont il ne reste plus que  le rosier The FAIRY en pleine floraison. Les autres à l'exception de Ghislaine de Féligonde ( je me félicite chaque jour de l'achat de ce rosier) ne portent plus de fleurs.

On aperçoit le Cornouiller panaché, un conifère ( le petit car le grand appartient au voisin), le  Cornus alba , des graminées ( Stipa tenufollia) , des  heuchères, le rosier The Fairy et un Laurier rose.

 

 

massifsud1

 

 Vue en gros plan sur  les Heuchères ( couleur beaujolais de P. de fleurs) et The FAIRY. Ce dernier  présente des fleurs en grappes d´un joli coloris rose clair. Cette variété est vigoureuse et ses rameaux sont retombants, un peu trop à mon goùt mais il est robuste et fleurit jusqu'à l'automne. l'hiver dernier il a subi une taille sévère et ne s'en porte que mieux. 

 

 

FAIRY3

 

A droite du rosier le laurier rose commence sa floraison. Il a été déplacé l'hiver dernier en pleine terre car  auparavant il était en pot, et il a fallu  le dépoter car il était à l'étroit dans son pot. Le pot n'a pas survécu hélas, dommage...

 

FAIRY4

 

 

FAIRY10

 

FAIRY7

 

fairy14

 

FAIRY2

 

FAIRY13

 

Sur la terrasse les oiseaux viennent en grand nombre picorer de graines et surtout se baigner et boire. Ici un  

  Chardonneret élégant (Carduelis carduelis) est une espèce de passereaux de la famille des fringillidés, partiellement migrateurs, petite et très bariolée.

 

Chardonneret-elegant-001

 

bonnejourne12

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou !<br /> <br /> En effet, faire de la route par ce temps, relève du défi !, mais quand on est obligés <br /> <br /> il n'y a pas moyen de faire autrement !<br /> <br /> Alors, voilà que P est à la maison , je pense que vous avez beaucoup de choses à vous dire , il doit-être content ,<br /> <br /> et heureux d'être le "petit" chouchou de Papy &Mamie !!!Rien de plus normal , ça va tellement vite ! <br /> <br /> Nous avons toujours la chaleur, j'ai entendu l'orage gronder sur la Suisse , je pense qu'ils ont été arrosés, rien pour nous !, il fait encore 25°-28 ° (21 h ) .<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, profitez bien , gros bisous /Mary ♥
I
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage, te lire et venir dans ton bel univers je le fais toujours avec grand plaisir.<br /> <br /> Pendant cette foire je dois avouer que ti bout avait un coup de cœur pour ce gros taureau d'une tonne, mais moi j'ai craqué devant les beaux yeux de cet âne les aimant beaucoup aussi, mais les rapaces qu'on verra plus tard sur mon blog ont été mon grand coup de cœur.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'il est beau ce chardonneret qui ne pose que pour toi ma belle, ton jardin est un beau jardin enchanté, il est tout simplement magnifique grâce à tes doigts en or, magnifiques tes photos ma Valérie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent WE, que tous tes désirs soient comblés et surtout une bonne ou meilleure santé de tout cœur.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de ma belle île d'adoption La Réunion.
E
Bonjour Valérie , de superbes photos de ton jardin , merci à toi et passe un agréable week end , bisous ,
P
Avec cette chaleur qui nous est tombée dessus tout à coup, le jardin va souffrir, c'est sûr! <br /> <br /> La plupart des roses s'en sont allées. Certaines reviendront.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
M
Ton jardin en mode été me plait beaucoup.<br /> <br /> De bien belles photos<br /> <br /> Bonne soirée
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 807
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité