Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
2 juillet 2017

Associations de jaune et de rouge...

Nous avons eu beaucoup de pluie ces derniers jours, la citerne s'est remplie...

malgré tout, certaines plantes résistent bien à l'humidité.

 

 

massif W 25 06

 

Massif Wegélia avec les hémérocalles plantés au pied du Camélia.

 

hémérocalles 25 065

 Hemerocalles Purple Magic - Promesse de Fleurs.

 

 

hémérocalles 25 064

 

Hémérocalles Stella de oro - Promesse de Fleurs.

 

hémérocalles stella de oro

Gros plan ...Stella de Oro.

 

hémérocalles pandora Box

Hémérocalles Pandora Box - Promesse de Fleurs.

 

 

hémérocalles 30 06

 

Plate bande d'Hémérocalles et d'une plante au nom oublié... 

 

hemerocalles 30 062

Hémérocalles orangées et Euphorbes.

 

Bignone 1

 

la Bignone de Virgine ( Campsis radicans)

qui avait disparu est revenue s'accrocher aux Eleagnus. ...

 

collagebignone

Panaché de Bignones et de Montbretias....

 

 

microcosmia 2

 les Montretias ou Microcosmias Lucifer

disparus eux aussi, sont revenus en force....

 

 

microcosmia 1

 

 Crocosmia Lucifer.

 

hanoleckia 1

Une graminée du Japon

Hakonechloa macra Albostriata - Promesse de fleurs. 

 

bouquet gertrude

Un bouquet de roses Gertude Jekyll.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance d'avoir eu autant d'eau , un bienfait pour le jardin .<br /> <br /> Tu as de très belles hémérocalles et la graminée striée est très jolie .<br /> <br /> PS Pour répondre à ta question concernant la floraison des agapanthes celle qui est haute et bien fleurie je l'ai achetée pour être une agapanthe blanche et au final elle est bleue je pense que c'est l'agapanthe commune, elle garde son feuillage en hiver , je n'ai rien fait pour que sa floraison soit aussi belle 12 tiges florales cette année .<br /> <br /> Par contre j'en ai d'autres qui n'ont pas été arrosées et elles ont peu fleuri , à l'automne je vais en déplacer deux , l'endroit est hyper sec et elles n'apprécient pas .<br /> <br /> D'autre part certaines agapanthes sont plus florifères que d'autres et certaines mettent du temps à fleurir .<br /> <br /> Voilà j'espère avoir répondu à tes questions .<br /> <br /> Bises
I
Bonjour ma douce amie Landrie<br /> <br /> La nôtre de citerne aussi est bien remplie car l'hiver austral est non seulement plutôt frais cette année mais en plus pluvieux, hier par contre superbe journée mais ce jour pluie, soleil et vent.<br /> <br /> Elles sont magnifiques tes fleurs mon amie et surtout tu en connais si bien les noms, on voit que tu es une passionnée et qu'en plus tu les réussis parfaitement, c'est très verdoyant et l'humidité y contribue beaucoup, tes roses sont merveilleuses. Tu as vraiment, au risque de me répéter, un beau jardin enchanté.<br /> <br /> Juste un petit coucou pour te souhaiter un excellent WE.<br /> <br /> J'ai mon petit-fils à la maison en vacances quelques jours et pas mal de choses à faire, donc désolée d'être si peu présente sur la blogo.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher mouvementé (blocage des routes crise canne à sucre...mais chez moi pas de souci).
F
bon mardi Landrie <br /> <br /> les citernes sont remplies aussi!! et les fleurs donnent bonne mine au jardin<br /> <br /> doux midi<br /> <br /> bisous
A
Magnifiques roses… et le reste de tes présentations est aussi joli.<br /> <br /> Belle et agréable semaine. Bisous
M
Que de pluie nous avons eu samedi, c'était le déluge et évidemment ça tombe le week end !<br /> <br /> Si la terre en avait besoin, les rosiers n'ont pas trop apprécié. Beaucoup de roses pourries et abîmées, je vais remédier à cela cet après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu es bien plus au sud que moi, je compare souvent nos floraisons qui ont entre 10 et 15 jours d'écart. Les monbrétias chez moi commencent timidement, quand à la bignonne ça sera bien plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes hémérocalles sont très belles, ces fleurs sont bien agréables et fidèles chaque année.<br /> <br /> Bonne semaine le soleil revient.
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 812
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité