Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
7 décembre 2015

La fleur du lundi.

Pour ma quinzième participation à la fleur du lundi, j'ai choisi:

l'Amaryllis  - Les amaryllis  sont botaniquement parlant des Hippeastrum, non rustiques, qu'il ne faut pas confondre avec la véritable amaryllis que l'on peut cultiver en pleine terre, Amaryllis belladona 

J'ai acheté ce bulbe chez mon fleuriste , il était en boutons et là il vient juste d'éclore...

Elle se rajoute aux fleurs publiées sur le site ‪#‎flowerpower2015‬ créé par Bernie....

 

7 dec 2015 c

 

 

7 decg

 

7 decj

7dec2015a

 

7 dec2015b

 

 

Conseils de plantation de l'amaryllis : Pour plus d'information allez ICI.

 

 

bjournéejardin1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très beau cet amaryllis .<br /> <br /> Pour le moment le mien qui aura trois ans est dans l'obscurité au sous-sol et je dois aller relire comment faire refleurir un amaryllis astuce que j'avais mise sur mon blog l'année dernière .<br /> <br /> Je pense que cela doit être le bon moment pour l'exposer à la lumière .<br /> <br /> Bises
I
Bonsoir ma douce amie Valériane<br /> <br /> Elles sont magnifiques tes macros, bravo pour ta participation j'aime beaucoup l'amaryllis et en ce moment j'en ai un de la même couleur que toi qui est en fleurs dans mon jardin, j'aime ton beau billet fleuri, belle participation que tu as faites.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait ma liste au père Noël et je lui ai demandé : la paix dans le monde entier, la santé et le bonheur à toute ma famille, mes amies, mes amis réels et virtuels dont tu fais partie et de profiter de chaque instant qui passe et garder toujours la PPP (pleine pensée positive).<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
C
Il fait tellement doux que je n'ai pas pensé à m'en faire offrir un. Habituellement j'achète un poinsettia que j'aime bien avoir à Noël. Cette année les epiphyllum sont splendides et fleurissent notre séjour. Merci pour ton com. Je partage ton goût pour les vieilles pierres. Merci pour ta fidélité et à très bientôt.<br /> <br /> Chinou
E
Oui une très belle fleur que j'aime avoir en cette période festive . La tienne est superbe ! . Bonne semaine à toi , bisous , escapade ,
M
Ta fleure est vraiment belle. J’espére que tu vas bien. En Sologne nous commencons la journée dans le brouillard. Déjà mercredi. Je te souhaite une douce journée. bisous
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 812
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité