Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
14 mars 2016

Lundi soleil # 11

Pour la nouvelle édition Bernie#Lundisoleil de Bernie, il s'agit de commencer la semaine  avec du soleil et des fleurs, et de poster des photos dont la couleur a été recommandée par Bernie ...Pour le mois de Mars, c'est la couleur saumon  qui a été choisie....

Ce sera donc une revue des roses de cette couleur de mon jardin, elles ont fleuri l'été dernier.

Cette fois ci la rose Marie Curie.

 

marie curie 5

 

Ce rosier au coloris orange très clair bordé de rose pâle, au feuillage dense vert foncé, bénéficie d'une floraison abondante. Excellente résistance aux maladies.

La rose Marie Curie  est dotée d'un parfum clou de girofle. Je l'ai plantée il y a 10 ans, je ne m'en lasse pas car elle fleurit durant tout l'été.

 

marie curie 1

 

marie curie 4

 

Cette semaine nous avons eu de fortes pluies et un lac s'est formé dans le jardin..heureusement dès les premiers rayons de soleil il a disparu...A Bayonne , la Nive a débordé et les arcades ont été inondées...

 

 

lac du 10 mars 2016

 

lac 10 mars 2016

 

Source: Externe

 

Depuis deux jours le soleil est revenu, le lac du jardin a disparu, la Nive a regagné son nid...

 

ludisoleil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. J'ai moi aussi ce Rosier, mais il est encore bien jeune. J'adore ce Rosier .Ce matin le temps est couvert. Je te souhaite de passé de joyeuses fêtes ma belle. Gros bisous.
M
J'ai ce rosier Marie Curie au jardin, il n'a pas encore fait de grandes floraisons, j'espère qu'il sera cette année aussi beau que le tien.<br /> <br /> Sa couleur m'avait attirée.<br /> <br /> Un bel article, le mois de Mars commence bien<br /> <br /> Bon week end
I
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Magnifiques tes photos, j'aime beaucoup la couleur de tes merveilleuses roses c'est lumineux et c'est vrai qu'elles fleurissent tout le temps en été, ton billet est délicatement fleuri et parfumé que du bonheur, très belle ta participation ma douce amie.<br /> <br /> On voit à quel point il y a eu de l'eau, comme chez nous mais heureusement très vite tout sèche, la terre a besoin d'eau mais pas autant mais on ne commande pas le temps hélas !!!!!<br /> <br /> Ce jour on a eu un temps magnifique, après deux jours de temps humide.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de semaine avec du soleil, du bonheur et de la douceur et que tous tes souhaits se réalisent.<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.
P
J'adore cette couleur de roses ! Elles sont magnifiques ! <br /> <br /> Nous aussi, nous en avons eu de l'eau, mais aujourd'hui, nous avons eu droit à une superbe journée ensoleillée.<br /> <br /> Bon vendredi.
C
Toujours beaucoup de délicatesse et de finesse dans tes pages. C'est la raison pour laquelle j'aime m'y attarder. Une très belle photo noir et blanc : Bayonne ??
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 802
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité