Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des landes
7 mars 2016

Lundi soleil #10

Pour la nouvelle édition Bernie#Lundisoleil de Bernie, il s'agit de commencer la semaine  avec du soleil et des fleurs, et de poster des photos dont la couleur a été recommandée par Bernie ...Pour le mois de Mars, c'est la couleur saumon  qui a été choisie....

Ce sera donc une revue des roses de cette couleur de mon jardin, elles ont fleuri l'été dernier.

 

Pour commencer une de mes préférées, Colette.

 

colette 3

 

 

colette 1

 

colette 33

 

 Nous avons eu beaucoup de pluie cette semaine, la citerne d'eau est remplie à ras bord...et nous commençons à voir un lac dans le jardin !

Sinon dans le jardin, c'est le tour des bulbes de printemps comme les Muscaris, Jacinthes ainsi que les vivace Héllebores, Primevères et Heuchères qui tapissent les massifs.

 

2016-03-5

Jacinthes et Muscaris bleus derrière un nouveau rosier.

 

2016-03-6

On a agrandi la terrasse et j'en ai profité pour agrandir le massif..ici une Azalée du Japon (White Prince) plantée cet hiver et des jacinthes blanches.

 

2016-03-7

Coté sud j'ai fait arracher par le jardinier qui s'occupe de nos haies tous les arbustes qui avaient trop poussé et faisaient de l'ombre à mes petites vivaces. C'est maintenant un tapis de primevères, d'heuchères et bruyères...Au fond j'ai planté des rosiers mais on ne les voit pas sur la photo...

 

lundi2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
joli choix d'azalée j'aime beaucoup ,bravo pour ton blog et cela permet un partage de passion alors merci
N
ces roses!!!!! merci pour le plaisir des yeux<br /> <br /> bises
M
Le rosier Colette est vraiment très beau , j'aime la couleur des roses .<br /> <br /> Bien des changements dans ton jardin , et tous les bulbes qui fleurissent sont très beaux .<br /> <br /> La semaine dernière nous avons eu de la pluie le lundi 7 mars mais le reste de la semaine il a fait beau .<br /> <br /> Il a donc beaucoup plu dans les Landes la semaine dernière .<br /> <br /> Le beau temps va finir par arriver , c'est bientôt le printemps .<br /> <br /> Bises
M
coucou !<br /> <br /> ah ! les mauvaises herbes, elles reviennent toujours !<br /> <br /> heureusement ,tu veilles au grain !!<br /> <br /> je t'ai envoyé une bafouille par mail ...<br /> <br /> passe une bonne fin de journée, doux bisous(gelés) <br /> <br /> Mary♥
I
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Suis-je sur le bon blog, je pense car j'ai cliqué sur ton pseudo, je sais que tu es aussi sur Eklablog.<br /> <br /> J'admire à nouveau tes magnifiques fleurs et ces roses sont vraiment merveilleuses, tu as un magnifique jardin enchanté très bien entretenu, c'est doudou qui s'occupe du jardin et quel travail çà représente c'est vrai car en plus il a poules, coqs, canards...<br /> <br /> Un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> Douce soirée et belle nuit étoilée.<br /> <br /> Bon dimanche et profite-en pour adopter la zen attitude. Je te souhaite une douce journée de dimanche de détente. <br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> Fany
Jardin des landes
Publicité

jardin24

 

 

Newsletter
56 abonnés
Ghislaine de F...

ghislaine 2

Marie Curie

marie curie 3

Visiteurs
Depuis la création 112 802
Phases de la Lune....pour tous ceux qui jardinent avec la Lune....
Publicité